Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG

Publié le par livrement_ka

Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG

Titre : Juste avant le bonheur

Auteur : Agnès LEDIG

Editions : Pocket

Catégorie : Roman

Dépôt légal : Octobre 2014

Nombre de pages : 327

Présentation du livre : C'est un livre de poche.

La couverture est semi-rigide . L'illustration de la couverture est la photo d'un enfant prise de dos face à la mer avec un petit bateau dans le sable. (lulu en bretagne ?)

Résumé :

Julie, mère célibataire de 20 ans, travaille comme caissière dans un supermarché où le patron est une mauvaise personne qui fait du harcèlement sexuel.

A sa caisse un jour elle fait la connaissance de Paul, quinquagénaire, nouvellement divorcé, et riche ingénieur.

Paul s'attache à Julie très rapidement et lui propose de venir avec lui et son fils, Jérôme, médecin, en vacances en Bretagne pour 15 jours.

Après quelques hésitations, les voici tous en route pour la mer, au grand dam de Jérôme qui ne voit pas d'un bon oeil l'intrusion de Julie dans la vie de son père.

Malheureusement un evènement tragique va transformer la vie de tous en un douloureux combat, et une tristesse infinie.... Comment vont-ils réussir tous à refaire surface et à recouvrer un peu de bonheur ? 

Avis :

Alors pour ce deuxième roman de cette auteure, je suis encore plus fan. Agnès Ledig nous offre un roman émouvant et poignant sur des sujets forts : la pauvreté, la précarité, la générosité, le malheur, et ensuite le bonheur.

Je suis vraiment toujours attirée par des romans avec des sujets de la vie quotidienne. La lecture de ce livre est très aisée et la plume de l'auteure est très agréable.

J'ai été touchée par l'histoire de l'ensemble des personnages. J'ai été littéralement emporté par l'histoire et ai lu le livre d'une traite.

Coup de coeur pour moi pour cet livre et surtout pour cette auteure.

Lisez-le et faites moi part de vos commentaires.

Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article