Thanksgiving de Corentin Corre

Publié le par livrement_ka

Thanksgiving de Corentin Corre

Titre : Thanksgiving

Auteur : Corentin Corre

Editions : CHUM (www.chumeditions.com) : situées à AVIGNON

Catégorie : Thriller

Dépôt légal : Octobre 2015

Présentation du livre : C'est un livre entre le poche et le grand. Le format que j'affectionne le plus.

La couverture est semi-rigide et est sur fond noir . La photo représente un paysage sous la neige. Et nous sommes tout à fait dans le vif du sujet.

Alors détail qui pour moi a son importance : la qualité du papier : doux sous les doigts. C'est la première que j'ai cette impression.

Le titre et la catégorie sont en rouge (en rappel au sang ??) et le nom de l'auteur et des éditions est en blanc.

 

Résumé : 

Un petit village du New Hampshire suspendu au verdict judiciaire suite à un crime odieux ayant eu lieu quelques temps avant dans un village voisin. La victime était connue de tous les villageois du coin.

Monsieur Henry qui a besoin de vacances décide de retourner pour passer un mois de vacances dans une auberge où il est venu un week end l'année d'avant. L'auberge est tenue par Violette qui s'occupe de tout toute seule, malgré son âge.

Il se sent proche de cette dernière.

Deux visiteurs sont également dans l'auberge et s'occupent de l'affaire judiciaire en cours : l'expert psychiatre et son assistante Betty qui devient vite la compagne de Monsieur Henry...

Un accident étrange arrive et entraîne la mort d'un des personnages centraux... Est-ce lié au procès en cours ? Quelle va être l'issue de ce procès dont tous attendent la peine de mort ? Encore faut-il avoir le coupable sous la main ??? 

 

Avis :

Alors encore une fois un concept assez original : Le roman se divise en chapitres consacrés à un personnage à chaque fois.

Dès le début je me suis attachée au personnage principal. Le roman est à la première personne et le personnage central raconte ses différentes rencontres avec les personnages secondaires (tous plus intéressants les uns que les autres).

Le livre est facile à lire et est un bon policier. Il est à la portée de tous.

J'ai vraiment passé un bon moment avec Monsieur Henry le personnage principal. 

La fin est étonnante et je ne m'y attendais pas du tout......

En ce qui concerne les éditions CHUM (que je ne connaissais pas), c'est une maison d'éditions située dans la Vaucluse. La personne avec qui j'ai échangé avait un excellent contact et je suis ravie qu'elle ait accepté de m'adresser ce roman et de me faire confiance. Après avoir regardé le site je découvre des livres en tout genre et surtout qui paraissent très intéressants. Il y a également de bons auteurs.

Si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à jeter un oeil à leur site et à leurs livres et à faire votre sélection.

 

Thanksgiving de Corentin Corre

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LES EDITIONS CHUM 19/12/2018 10:42

Bonjour,
Merci pour votre présentation de ce roman et heureux que vous ayez passé un bon moment de lecture. Pour info nous sommes désormais installés à Avignon. Bien à vous. Gilles