ANNA PLURIELLE de Virginie VANOS

Publié le par livrement_ka

ANNA PLURIELLE de Virginie VANOS
ANNA PLURIELLE de Virginie VANOS

Titre :  ANNA PLURIELLE

Auteur : Virgine VANOS

Editions : Edilivre

Genre : Roman

Dépôt légal : décembre 2018

Nombre de pages : 160

Prix : 14,50 €

Quinzième livre de l'année 2019

 

Présentation physique du livre :

De format moyen, ce livre comporte un peu plus de 150 pages.

C'est un roman.

La couverture représente la photo d'une femme en robe bleue (Elsie?) et en premier plan un ours Teddy Bear (Ernie?) : les deux personnages principaux....

 

Résumé : 

Et si vous pouviez vous réincarner en vivre plusieurs vies ? Le rêve ? pas sûr ? et pas si simple ....

Elsie jeune athlète, se retrouve un jour victime d'un accident mortel.

Son ange gardien, Ernie, lui annonce qu'elle a six possibilités de réincarnations pour accomplir trois objectifs : voyage dans le monde et le comprendre, vivre enfin un véritable amour sans aucune contrepartie, et avoir une pensée philosophique qui fera avancer la pensée humaine.

Pour réussir ses missions, plusieurs privilèges lui sont accordés :

- elle se souviendra de sa discussion avec Ernie, son ange gardien,

- elle renaîtra dans le corps d'une personne de 21 ans

- elle portera toujours le même prénom (Anna)

- et elle conservera ses yeux bleu marine..

Suivez les aventures d'Anna dans ses différentes vies, toujours entourée d'anges gardiens plus qu'originaux, et revêtant une apparence quelquefois loufoque.

 

Sur l'auteur et son univers : cf Edilivre

Après de très classiques humanités en section latin-grec, Virginie Vanos est passée tour à tour sur les planches, devant les caméras et des deux côtés de l'appareil photo. Nomade dans l’âme, mue par une immense soif de découvertes, elle multiplie les voyages audacieux aux quatre coins de la planète. Sa carrière en tant qu’auteure commença avec la parution en 2004 de L’Encyclopédie pratique du mâle moderne, le premier de ses livres d’humour satirique. Depuis, outre deux œuvres philosophiques, elle écrivit un essai sur les dangers du conformisme ainsi que quatre romans d’inspiration largement autobiographique et un recueil de contes contemporains. Anna Plurielle est son premier roman fantastique, où l'ésotérisme se mêle à la science-fiction.

 

Sur les éditions : 

C’est en 2007, dans un monde littéraire fermé et en pleine mutation, qu’Edilivre a l’intuition de mettre les nouvelles technologies au service de l’édition. Son objectif : permettre à tous les auteurs, du plus au moins expérimenté, d’éditer leurs manuscrits ainsi que de les diffuser simplement et gratuitement.

Aujourd’hui, Edilivre édite plus de 15 000 auteurs à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Canada, Maroc, Tunisie, Congo…) et présente un catalogue de plus de 28 000 livres, aux formats papier et numérique. Chaque jour, l’équipe Edilivre, composée d’une trentaine de passionnés, est heureuse d’accueillir et d’accompagner de nouveaux auteurs dans sa famille afin de contribuer au développement de la littérature.

Edilivre est membre du Syndicat National de l’Edition (SNE) depuis sa création.
Edilivre est également membre du réseau national Imprim’ Vert qui s’engage à réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie.

 

 

Avis :

Merci beaucoup à Virginie Vanos de m'avoir fait parvenir son livre Anna Plurielle.

J'avais déjà lu Battue de ce même auteur et j'en ai d'ailleurs fait une chronique un peu plus loin, et je voulais en lire un autre.

Alors là on est dans un univers totalement différent.

J'ai vraiment apprécié son imagination, et la manière de la retranscrire avec des petites touches qui m'ont fait sourire, surtout dans l'apparence des anges gardiens.

 

Sur le fond de l'histoire :

Un mot sur l'histoire : la réincarnation est le sujet de ce livre. 

Une jeune femme qui mène sa vie tranquillement et qui est victime d'un accident mortel se retrouve confrontée à la réincarnation.

Et elle va revêtir pas moins de six formes humaines différentes, et vivre la vie de six personnes totalement différentes. Des voyages en perspectives, des métiers incroyables, des rencontres bouleversantes, des milieux sociaux plus que différents.

De la Grèce, à la Russie, en passant par la Belgique, je pense qu'il a fallu à l'auteur, rencontrer de nombreuses personnes pour appréhender les cultures de chaque pays dont il est question dans ce récit.

Le personnage principal, Elsie/Anna est montré sous des apparences qu'elle n'aurait sans doute pas choisies d'elle même.

Et on va s'apercevoir que les missions qu'Ernie lui a confiées, même si elles paraissent être très simples et légitimes, ne sont pas si aisées. En effet, il y a toujours des obstacles dans la vie.

 

 

Sur la forme de l'histoire :

Sept chapitres correspondant aux sept incarnations du personnage principal.

Ecrit dans un style simple,, ce roman est accessible à tous, et même recommandés pour tous.

La plume est agréable et fluide. 

Chaque chapitre peut être assimilé à une nouvelle histoire qui pourrait être indépendante des autres. Il y a néanmoins de petits rappels entre toutes.

 

Conclusion :

Bluffée, je suis.

Je n'ai pas tendance à lire des livres de ce genre, mais là, j'ai été transportée et je me suis même prise à réfléchir à ma propre personne et à la réincarnation.

A lire sans aucune arrière-pensée, ni a priori..... un vrai voyage avec le sourire en prime.

Merci pour ce voyage littéraire !!!!

 

ANNA PLURIELLE de Virginie VANOS

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article