LE LINCEUL - APOCALYPSIS de Sébastien CATALDO

Publié le par livrement_ka

LE LINCEUL - APOCALYPSIS de Sébastien CATALDO

Titre :  LE LINCEUL - APOCALYPSIS

Auteur : Sébastien CATALDO

Editions : Auto édité

Genre : Thriller

Nombre de pages : 217

Date : 2015

Prix : 14,99 €

 

 

Présentation physique du livre :

Un livre de grand format comportant environ 220 pages.

La couverture représente la photo d'une femme sur une chaise, nue avec des ailes dans le dos.

 

Résumé : 

C’est par un coup de fil que la vie de Déborah va être bouleversée
Anéantie par la mort de son fils et de son mari, Déborah se plonge dans le travail. Dans une existence vide de sens, le désespoir l’envahit jour après jour.
Pourtant, une lueur renait quand elle apprend qu’elle est l’héritière d’un fil prélevé sur la plus grande relique de la Chrétienté : le suaire du Christ.

Elle se lance alors dans une enquête où les énigmes sont millénaires pour prouver la véracité de cette relique. Allié à un inconnu de l’ombre qui exhumera les dossiers cachés du Vatican, et dans un compte à rebours implacable, elle n’aura de cesse de lutter contre les hommes d’une société secrète qui emploieront tous les moyens pour la faire taire.
Son sang devra-t-il couler ? Sera-t-elle une victime ou l’instigatrice d’un secret encore plus grand ?

Plongez au cœur de ce qui pourrait être le secret le mieux garder depuis la mort du Christ. La preuve physique de sa résurrection…

La réalité plus fort que la fiction ?

Basé sur des découvertes scientifiques réelles, ce thriller passionnant vous plongera dans l’univers mystérieux du suaire de Jésus.

 

 

Sur l'auteur et son univers :

Sébastien Cataldo est entrepreneur et auteur.

Il est le fondateur de la plateforme de service www.ebook-creation.fr créée en 2013 et qui a aidé des centaines d'auteur à s'auto-éditer et à promouvoir leur livre.

Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages dont des livres scientifique, historique, roman et autres guides pratiques.

 

Parallèlement à son activité professionnelle, il a crée en 2008 le site www.linceul-turin.com devenu la référence d'informations sur le linceul de Turin dans le monde francophone.

Également conférencier, il a participé et co-présenté des conférences en France, à Monaco, aux USA et au Liban.

 

AVIS

Un grand merci à l'auteur pour m'avoir fait parvenir son livre.

Alors pour être tout à fait sincère j'ai eu du mal à me lancer, car l'histoire me paraissait compliquée.

Il s'agit d'un thriller, et l'histoire tourne autour du linceul de Turin. Alors n'étant pas super douée en histoire, vous comprendrez mes réticences face à ce récit.

Mais n'abandonnant jamais un livre en cours de lecture, je l'ai lu en entier.

 

Début du livre

3 avril 33

C'est le noir total.

Les ténèbres ont envahi ce bout de terre extérieur aux remparts de Jérusalem.

 

Tout débute pour Déborah par un drame : la mort de son fils et son mari, qu'elle apprend par téléphone.

A partir de ce jour, elle va se lancer à corps perdus dans son travail.

Puis elle se prend à vouloir savoir si la résurrection existe vraiment. Pour ce faire, elle rencontre le curé pour en parler; ce dernier se trouve démuni face aux questions de Déborah .

C'est bien le problème de votre génération. Elle veut voir avant de croire. Je suis désolé Déborah, je ne peux vous apporter la preuve que vous attendez.

 

Elle se penche alors vers Anthony, un ami qui est prêt à tout pour elle. Ce dernier essaie de trouver les mots justes, mais Déborah est partagée entre son incompréhension à croire que Dieu puisse lui faire endurer ces souffrances, et son espoir sur la résurrection.

Ce dernier lui suggère une idée.

Ecoute, j'ai peut être quelque chose qui pourrait au moins te faire avancer dans ta démarche. Si tu cherches n visage à interroger, tu peux peut être te renseigner sur le linceul de Turin.

 

A partir de là, le quotidien de Déborah va se concentrer sur ce tissu et tout ce qui l'entoure.

Et Anthony va accompagner Déborah, en allant même jusqu'à mimer le corps du christ dans le linceul (comme une reconstitution de l'événement).

Ses recherches vont faire qu'elle sera repérée et contactée par des personnages influents (comme un éminent chercheur, un évêque ... entre autres) Ces derniers vont s'intéresser à ses découvertes et à ses raisons.

Mais ses recherches sont intéressantes.

Pouvez-vous m'arranger un rendez-vous avec elle afin de mieux la connaitre ?

 

Mais malheureusement ses "fouilles" vont lui faire courir un danger. Et enfin, à la moitié du livre, on commence à avoir un peu d'action. Déborah est victime d'un cambriolage. Que recherche ces personnes ? Qui sont-elles ? 

La fin est également surprenante et m'a agréablement surprise.

 

Les personnages :

- Déborah, femme qui ne se remet pas de la disparition de son mari et  de son fils et entame des recherches sur la résurrection. Elle semble déterminée à découvrir le fin mot de l'histoire.

- Anthony, ami (mais de son côté plutôt amoureux transi), qui n'a de cesse de se couper en quatre pour satisfaire la curiosité de Déborah et pour l'aider dans ses recherches, afin qu'elle aille mieux.

 

Pour ce qui est de la nature de l'histoire, on est dans un thriller mêlant l'histoire du linceul de Turin et le questionnement quant à la résurrection.

 

Le style de l'auteur s'est révélé pour moi assez complexe. Encore une fois, je ne pense pas être suffisamment calée en histoire pour bien apprécier le récit. Pour les fanas d'histoire ancienne, foncez.

 

 

Sur la forme de l'histoire :

Le livre est divisé en cinq parties elles-mêmes scindées en nombreux chapitres très courts.

Le texte très aéré et la plume très fluide en font une lecture agréable.

Je conseillerai ce livre à des amateurs du genre.

 

Conclusion :

Alors désolée, pour moi ce ne fut pas un coup de coeur. Mais franchement je pense qu'il peut plaire à de nombreuses personnes plus réceptives.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article