MON OMBRE ASSASSINE de Estelle THARREAU

Publié le par livrement_ka

MON OMBRE ASSASSINE de Estelle THARREAU

Titre :  MON OMBRE ASSASSINE

Auteur : Estelle THARREAU

Editions : Taurnada

Genre : Thriller psychologique

Nombre de pages : 258

Date : 2019 (janvier)

Prix : 9,99 €

 

 

Présentation physique du livre :

Un livre de petit format comprenant environ  250 pages.

La couverture représente une jeune femme avec un regard perçant.

 

Résumé : 

En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession.
Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs.
Celle d'une femme manipulatrice et cynique.
Celle d'une tueuse en série froide et méthodique.
Un être polymorphe.
Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir.
Une ombre. Une ombre assassine.

 

Sur l'auteur et son univers :

Passionnée de littérature depuis l'adolescence, Estelle Tharreau parcourt les genres, les époques et les pays au fil des auteurs qu'elle rencontre. De cet amour de la littérature est née l'envie d'écrire. Ayant travaillé dans le secteur public et privé, elle vit actuellement en Franche-Comté où elle partage son temps entre sa famille et l'écriture.

 

Sur les éditions : 

Fondée en juin 2014, à Nice,  par Joël Maïssa, Taurnada Éditions aspire tout simplement à dépoussiérer le plaisir de lire.

 

Nous vous invitons à emprunter son "sentier", à redécouvrir le paysage des mots...

 

Notre ligne éditoriale : Science-fiction, Fantastique, Thriller & Policier. Lecture aérienne & immersive au service d'une histoire originale est notre priorité  !

Notre ambition est de publier à compte d'éditeur le coup de coeur du moment, au format papier et électronique.

 

 

AVIS

Un grand merci à Joël des éditions Taurnada pour  cette petite pépite qu'il a accepté de m'envoyer.

 

Début du livre

Une institutrice a été mise en examen lundi suite à la découverte du corps sans vie d'un policier dans la piscine de son domicile.

 

Un thriller absolument époustouflant mêlant interrogatoire, articles de journaux et pensées de l'accusé.

Tout au long du livre, nous allons découvrir l'enfance de l'accusée Nadège, devenue institutrice et surtout son parcours quelque peu atypique et ses activités particulières.

Je suis la fille d'une dépression post-partum et d'un  raté démissionnaire.

 

Un récit glaçant mais poignant et faisant de Nadège, une personnalité attachante au-delà de tout soupçon.

En tout premier lieu, l'auteur nous livre la naissance de Nadège, dans une famille assez particulière avec une mère et un père totalement à côté de la vie.

C'est la deuxième de cette famille, suivant un garçon, que le père prend sous son aile dès le départ et en fait son clone.

Puis malheureusement pour tous et surtout pour elle, Manon, troisième enfant et deuxième fille pointe le bout de son nez, avec un très gros handicap.....

A mon tour je me penchai au-dessus de la table. Ce que je vis me donna envie de vomir. Une chose hideuse.

 

Puis survient le décès de la mère.

A partir de ce moment là Nadège va devoir se débrouiller toute seule et apprendre la vie de manière autonome alors qu'elle est âgée d'à peine huit ans.

Mon père prit l'habitude de venir me voir une fois par jour, à mon retour de l'école, pour remplir le réfrigérateur....

 

Ce formidable courage ira de pair avec le développement de cette dernière pour des activités particulières. Elle a malgré tout l'envie de vivre, mais surtout de chasser ses vieux démons, dans tous les sens du terme.

Elle semble être dotée d'une double personnalité. Son apparence est celle d'un ange, tout en contradiction avec ce qu'elle a au fond d'elle même.

Quel superbe attroupement d'imbéciles!

 

Alors que Nadège est en garde à vue pour la mort du policier, père d'une de ses élèves, l'auteur nous présente les interrogatoires des proches de cette dernière : interrogatoires qui ouvrent sur des anecdotes qui sont ensuite décrites du point de vue de l'accusé.

Il y a également les actualités avec les diverses morts particulièrement sordides qui ont jalonnées le parcours de Nadège. Nous avons le pourquoi du comment.

Reportage News TV du 22 août 2018

 

J'ai été absolument conquise par cette histoire, par la narration et par le style de l'auteur et sa manière de présenter le récit. 

Comment peut-on berner tout le monde de la sorte. Comment arrive t'elle à être aussi maligne, et surtout à ne jamais se trahir, à toujours garder cette apparence angélique. Je suis vraiment subjuguée par ce récit et par la description de ce personnage pour moi vraiment mystérieux.

 

 

La nature de l'histoire : un thriller psychologique présenté de manière très originale.

 

Le style de l'auteur : un nouveau style qui pour moi est une découverte tout simplement délicieuse. Je vais suivre cette auteure de très très près. Et me pencher d'ores et déjà sur ses précédents livres.

 

Sur la forme de l'histoire :

Le livre est divisé en plusieurs chapitres débutant par un interrogatoire, un article de journal, ou tout simplement l'histoire de la vie de Nadège.

Le texte très aéré et la plume très fluide font de ce livre une lecture plus qu'agréable.

 

Conclusion :

Un thriller psychologique d'un nouveau genre, qui restera dans ma mémoire quelques temps. Existe t'il d'autres femmes comme Nadège ??? si oui cela me glace le sang rien que d'y penser. Une intelligence hors du commun et une femme absolument insaisissable.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Estelle Tharreau 06/04/2019 12:17

Merci pour le travail que vous réalisez. Cette chronique est d'une rare précision. Je suis tout particulièrement flattée de ce retour. A bientôt. Estelle