A LA CROISEE DES CULTURES de Briac BARTHES

Publié le par livrement_ka

A LA CROISEE DES CULTURES de Briac BARTHES

Titre :  A LA CROISEE DES CULTURES

Auteur : Briac BARTHES

Editions : auto-édité

Genre : roman personnel

Nombre de pages : 146

Date : 2019

Prix : 

 

Présentation physique du livre :

Un livre de format moyen comprenant environ 150 pages.

La couverture représente l'auteur avec des habitants de Tanzanie.

 

Résumé : 

En 2014, entre deux années d’études, j’ai décidé de partir en humanitaire en Tanzanie. Les personnes qui m’ont fait venir m’ont vendu un besoin urgent de professeur de maths et d’anglais ; je les rejoins donc à Arusha. Une fois arrivé, il n’y a aucun besoin de mon travail et j’ai donc six mois à occuper avec toujours l’objectif d’être le plus utile possible pour ceux qui en ont besoin.

 

Sur l'auteur et son univers : interview de l'auteur

Une jolie envie d'humanitaire, un beau voyage accompagné de jolies rencontres : merci à Briac Barthes pour m'avoir fait découvrir son voyage en Tanzanie.

 

Début du livre 

Ca y est je suis libre. Mon Bachelor d'ingénieur est terminé et en attendant de continuer mes études j'ai 6 mois à occuper comme je veux.



Alors voilà l'auteur qui décide après avoir obtenu son diplôme de partir 6 mois pour de l'humanitaire en Tanzanie.

Après avoir préparé son voyage et surtout son travail sur place, il part.


Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et il n'est pas spécialement attendu. Tout n'est que malentendu et surtout tout a été fait pour lui soutirer de l'argent.


Il va donc se débrouiller et intégrer diverses structures afin de remplir au mieux la mission qu'il s'était donnée, à savoir se rendre utile pour les personnes en ayant le plus besoin.


Il va également profiter de ce voyage pour visiter des coins plus reculés les uns que les autres et rencontrer un peuple différent du nôtre.


Il va découvrir les us et les coutumes de ce pays et apprendre notamment la langue, et surtout le mode de vie de la Tanzanie.


Il va se rendre très utile dans une institution qui aide les enfants handicapés
 

Le style de l'auteur

Un voyage raconté avec des mots simples, posés et surtout l'auteur arrive à transmettre ses sentiments à travers ses mots.

 

Le décor

La tanzanie

 

Le genre

Un roman personnel qui retrace une période de la vie de l'auteur.

 

La forme de l histoire

Le livre est divisé en chapitre tous concentrés sur une partie du voyage: la vie en tanzanie, le voyage avec wéma, les événements particuliers tels que les cérémonies...;

 

Conclusion : 

Un roman agréable à lire qui permet au lecteur de découvrir la vie en Tanzanie et pour les habitants et pour un étranger.

Je vous le conseille.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article