TREFONDS de Tom CLEARLAKE

Publié le par livrement_ka

TREFONDS de Tom CLEARLAKE

Titre :  TREFONDS

Auteur : Tom CLEARLAKE

Editions : Moonlight

Genre : thriller

Nombre de pages : 484

Date : 2018

Prix : 16,99 €

 

Présentation physique du livre :

Un livre de moyen format comprenant près de 500 pages.

La couverture représente un couloir éclairé avec des torches avec un signe sur le devant.

La couverture met tout de suite dans le bain.

 

Résumé : 

Luca Ferrand est un jeune lieutenant de police prometteur.Jusqu'au jour où il commet une erreur irréparable.Six mois de mise à pied. Au matin d'une nuit d'errance dans Pigalle, il rencontre une jeune femme, Tanya. Elle lui dit être menacée et le supplie de l'aider. Ils vivent une nuit d'amour qui les marque du fer de la passion. Lorsqu'il lui dit qu'il est policier et qu'il peut l'aider, elle disparaît. Quelques jours plus tard, il apprend qu'un corps a été retrouvé.Le corps d'une jeune femme, décapité, gisant dans un container au fond d'une impasse de Pigalle. L'autopsie révèle que cette jeune femme s'adonnait à des pratiques sexuelles extrêmes et qu'elle appartenait corps et âme à ceux qui lui ont ôté la vie. Une esclave, entièrement soumise à la volonté de ses maîtres. Sur son corps, un tatouage étrange. Le même que portait Tanya. Malgré sa suspension, Luca va se lancer dans une enquête acharnée qui va peu à peu accaparer sa raison. Il va s'enfoncer dans les bas-fonds des nuits parisiennes à la recherche de Tanya. Mais les voies qu'il empruntera seront sans espoir de retour.


 

Sur l'auteur et son univers cf Babélio

Nationalité : Canada 
Né(e) à : Revelstoke , le 19/10/1973
Biographie : 

Thomas Clearlake est un auteur franco-canadien.
Il s'intéresse dès son plus jeune âge à la littérature, qu'il aborde avec des auteurs tels que Edgar Allan Poe, H.G. Wells, Maupassant, Jack London, Jules Verne, Baudelaire, Agatha Christie, Jack Kerouak, Edgar Rice Burroughs, Lovecraft, Dean Koontz, Stephen King, Clive Barker, Umberto Eco...

Sa passion pour les littératures de l'imaginaire le pousse à expérimenter l'écriture dans des univers très différents, mais c'est dans le thriller qu'il préfère exercer.

"Je pense que le Thriller est le maître de tous les genres littéraires. Il permet de jouer avec les sensations et les émotions du lecteur comme aucun autre genre le peut. Il y a dans le thriller cette possibilité de créer l'intensité, et de la pousser à son paroxysme. Et l'on dispose d'une infinité de moyens pour y parvenir." 

"Les forêts d'Acora" (2017) est son premier roman. Il s'agit du premier tome d'un space-opera de science fiction qui comprendra plusieurs volumes. Cette œuvre est en stand-by, l'auteur se consacrant exclusivement à l'écriture de romans thrillers policiers, terreur et fantastiques.

 

 

Sur les éditions

La publication d'un livre est une aventure extraordinaire mais toujours incertaine. Le succès n'est jamais garanti, quelle que soit la qualité de l'ouvrage publié. Cela appartient à un mystère insondable qui fait que nous ignorons tous pourquoi un ouvrage est un succès et un autre non. Au demeurant, cette énigme est exaltante en elle-même puisqu'elle signifie que rien n'est prédéterminé et que chacun possède sa chance

 

 

AVIS

Un immense merci à l'auteur pour m'avoir adressé son livre par l'intermédiaire du site simplementpro.

 

Début du livre 

La nuit cédait peu à peu de son obscurité à l'aube quand il s'éveilla.

 

Un sacré pavé qui peut faire peur mais vous le lirez en un rien de temps qu'il ne faut pour le dire tellement il est prenant angoissant stressant.......un thriller digne de ce nom.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller aussi terrifiant et glaçant.

L'histoire banale de Luca, flic qui se retrouve mis à pied suite à une altercation avec des cambrioleurs qui a mal tourné. Lui a perdu son ami dans la bataille mais une de ses balles s'est retrouvée dans le corps d'une jeune fille qui passait sur le trottoir d'en face.

Et le voilà mis à pied.

Sa femme s'en va avec son fils, ne supportant plus de vivre avec un flic.

Les jours passent, la boisson aidant, et la suspension devant durer 6 mois, Luca se laisse aller. Un jour il rencontre Tanya, jeune femme russe avec qui il passe la nuit et qui s'en va après lui avoir demandé de l'aide. Cette dernière semble être la proie de mystérieuses personnes, et pour ne rien gâcher elle est atteinte de cécité; ce qui la rend vulnérable et surtout plus attachante pour Luca. Ce dernier va partir à sa recherche.

Mais cela va le mener droit dans la gueule du loup. Quel loup me direz-vous ? Une organisation épouvantable qui sévit dans les sous-sols de Montmartre.

Un magnifique thriller qui mêle religion, politique, au satanisme, cannibalisme et pratiques sexuelles les plus extrêmes. Une plongée dans l'horreur.

Luca va t'il s'en sortir et retrouver la belle Tanya. 

Habitants de Paris ou touristes vous ne verrez plus la butte Montmartre comme avant : et si cette butte cachait vraiment quelques horreurs???

Et vous ne regarderez plus les tatouages comme avant non plus ???

Ne me faites pas en dire plus.... lisez-le et donnez moi votre avis.

 

Le style de l'auteur

Rien n'est fait au hasard dans ce livre. Tout part d'une histoire banale, qui pourrait arriver à tout un chacun. Puis, l'auteur livre l'horreur mêlée à l'historique de Montmartre.... Pas d'invention à ce niveau, que du réel autour de cette histoire épouvantable. Tous les mots sont bien choisis, le rythme est exactement comme il faut..... l'ambiance est glaçante mais prenante. On ne peut pas lâcher le bouquin.

 

Le genre

Un thriller époustouflant.

 

La forme de l histoire

Plusieurs chapitres rythment ce livre et le rendent vraiment prenant et terrifiant.

Le texte est aéré et l'écriture fluide; ce qui en fait une lecture agréable.

 

Conclusion : 

Ne pas avoir peur du nombre de pages. Il les faut vraiment toutes. Je vous le conseille : thrillers pour les personnes averties....

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article