EMMA, SA COUSINE ET MOI de Lizzy BRYNN

Publié le par livrement_ka

EMMA, SA COUSINE ET MOI de Lizzy BRYNN

Titre :  EMMA SA COUSINE ET MOI

Auteur : Lizzy BRYNN

Editions : Roman Jeunesse

Genre : roman

Nombre de pages : 141

Date : 2019 

Prix : 10,95 €

 

Présentation physique du livre :

Un livre de moyen format comprenant environ 150 pages.

La couverture représente une jeune fille au milieu d'un champ de blé.

 

Résumé : 
 

Une petite soeur qui refuse de me parler, une fête à préparer, une meilleure amie jalouse de mon cheval... Et les questions. Toujours, les questions. Autant dire que mon été s'annonçait bien chargé, et c'était sans compter sur l'arrivée de Julie. Est-ce qu'elle aussi gardait un secret ?
 
 

Sur l'auteur et son univers 

Lizzy Brynn, née dans la seconde moitié du XXè siècle à environ 7067 km de Zanzibar, se passionne pour l'art de la sieste dès son plus jeune âge.

Elle aime les puzzles, les amoureuses, les crèpes au sucre et les petites languettes qui dépassent des compartiments à piles, c'est rigolo ça fait "Shtong-shtong"

Si vous la croisez dans la rue, ne paniquez pas : sa vision est basée sur le mouvement.

 

AVIS

Un grand merci à l'auteure pour m'avoir transmis son livre pour en réaliser une chronique.

 

Début du livre

Moi c'est Chloé, mais tout le monde m'appelle Chlo. Cet été-là, pourtant ma petite soeur ne m'appelait plus du tout.

 

Chloé est une adolescente, qui vit avec sa soeur, Mélina et son père, depuis le départ de leur mère.

Sa meilleure amie, Emma a un caractère très différent d'elle mais elles sont inséparables, malgré leurs petits différents.

La passion de Chloé est l'équitation et plus précisément son cheval attitré au centre équestre. Malheureusement sa maladie l'empêche d'assouvir sa passion comme elle le souhaiterait.

Sa soeur, Mélina ne lui adresse plus la parole depuis quelques temps sans qu'elle n'en connaisse la raison. Mais elle n'ose pas lui demander.

Un jour, Emma lui fait savoir que sa cousine Julie vient passer les vacances chez elle.

Chloé craint de perdre sa meilleure amie, et surtout que cette dernière ne lui consacre plus de temps en raison de la présence de Julie.

Mais il se passe tout à fait l'inverse, et Emma découvre en Julie une amie sincère sur laquelle elle peut compter et à qui elle peut tout dire....

Jusqu'au jour où elle lui annonce que le garçon qui lui plait vient de l'inviter à la grande fête !!!! Julie a alors une réaction totalement incompréhensible .........

 

Les personnages :

 

Chloé : jeune adolescente, malade du coeur, timide maladivement et surtout très réservée. Toujours peur de blesser les autres. Elle est vraiment attachante par sa simplicité et sa naïveté.

 

Emma : adolescente plus extravertie, quelque fois agacée par l'attitude et le caractère de Chloé sa grande copine. Elle peut quelques fois avoir de très grosses colères.

 

Julie : Jeune fille avec un caractère proche de celui de Chloé, qui vient de Bretagne. Elle semble très proche de Chloé, n'hésitant pas à laisser sa cousine de côté.

 

Mélina : petite soeur de Chloé, qui va avoir du mal à accepter le départ de leur mère, et elle ne comprend pas l'indifférence que semble ressentir sa soeur pour cet évenement.

 

Le point fort de l'histoire : cette histoire peut aussi bien plaire à des adolescents qu'à des adultes.

 

 

Le style de l'auteur

Un style simple, posé et surtout à la portée de tous.

 

Le genre

Un roman jeunesse.

 

La forme de l histoire

Le récit est divisé en plusieurs chapitres.

Le texte est aéré et l'écriture est fluide. Ce qui en fait une lecture agréable.

 

Conclusion :

Encore une fort je sors de ma zone de confort pour mon plus grand plaisir. J'ai vraiment apprécié cette lecture simple, rapide et très agréable.

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article