L'ENFER / L'ENVERS DU DECOR d'Emmanuelle KULIG

Publié le par livrement_ka

L'ENFER / L'ENVERS DU DECOR  d'Emmanuelle KULIG

Titre :  L'ENFER / L'ENVERS DU DECOR

Auteur : Emmanuelle Kulig

Editions : auto-édité - librinova

Genre : polar

Nombre de pages : 353

Date : 2019 

Prix : 

 

Présentation physique du livre :

Un livre de moyen format comprenant un peu plus de 350 pages.

La couverture représente plusieurs décors : une jeune femme, une grande maison, un avion, la tour eiffel des buildings.

 

Résumé : 

Un fringant publicitaire aux dents longues, une jeune et riche héritière qui disparaît mystérieusement, une journaliste people un peu délurée, un directeur de clinique qui meurt subitement, un chirurgien esthétique un peu trop ambitieux qui console la veuve éplorée, une nouvelle interne trop jolie pour être honnête, un mort qui refait surface....

Ces différents personnages, qui, a priori, n'ont pas grand chose en commun, vont finir par se croiser au fil des pages, de façon parfois surprenante.

De Paris à New York, en passant par le Brésil ou une clinique sur les bords d'un lac suisse que l'on pensait être un endroit paisible, les différents protagonistes de cette histoire vous feront voyager au cours de leurs aventures. Un roman rythmé, haletant, plein de rebondissements, avec pour toile de fond une affaire d'espionnage.

 

Sur l'auteur et son univers 

Malheureusement je n'ai pas trouvé d'informations.

 

AVIS

 

Un grand merci à Emmannuelle KULIG  l'auteure, rencontrée via instagram, qui m'a adressé son livre.

 

Début du livre

Jules était satisfat, si satisfait qu'il avait encore du mal à croire que tout cela était bien réel.

 

Jules a toujours été le vilain petit canard de la famille, selon ses parents. Son frère et sa soeur ont bien réussi. Lui n'a pas le métier qu'ils espéraient, mais malgé tout il vient de décrocher un contrat d'une somme faramineuse.

Il rencontre Léa, une amie qu'il n'a pas vue depuis très très longtemps. 

Et puis nous avons Lucille , Célia, Paul, Jacques. Tous ces personnages ont un métier bien différent et évoluent dans un univers quelque peu éloigné les uns des autres. Et puis qui est cette mystérieuse stagiaire très délurée qui arrive dans la clinique. Que de mystère autour de ces personnages.

Mais au fil de l'histoire, leurs destins vont se croiser. Entre kidnapping, soif d'argent, trahisons et mensonges, l'auteur vous plonge dans une intrigue particulièrement bien menée.

 

Le point fort de l'histoire : 

Plusieurs personnages à la vie totalement différentes vont tous se croiser pour une histoire palpitante. Très bonne intrigue et une plume remarquablement rythmée.

 

Le style de l'auteur

Un style très dynamique et surtout une écriture entrainante. Une fois commencé le lecteur va avoir du mal à lâcher le livre tant qu'il ne connaitra pas le fin mot de l'histoire.

Des personnages tous bien décrits et avec des caractéristiques qui lui sont propres. 

Et alors le décor du livre : de Paris à New york, en passant par le Brésil, nous suivons les personnages à travers le monde et surtout des paysages magnifiques.

 

Le genre

Un polar/thriller.

 

La forme de l histoire

Le récit est divisé en plusieurs chapitres.

Le texte est très aéré et l'écriture est fluide. Ce qui en fait une lecture très agréable. 

 

Conclusion :

Je pense que c'est un premier roman plus que réussi qui va mérite de siuvre cete auteure lors de son prochain livre. J'ai hâte de le lire afin de confirmer mon avis.

Publié dans polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article