CINDERELLA d'Erwin SELENE

Publié le par livrement_ka

CINDERELLA d'Erwin SELENE

Titre : CINDERELLA

Auteur : Erwin SELENE

Editions : auto-édité

Genre : thriller

Nombre de pages : 631

Date : 2019

Prix : 22,50 €

 

Présentation physique du livre :

Un livre de moyen format qui comprend un peu plus de 600 pages.

La couverture représente le profil d'un bateau de croisière sur l'eau dans la nuit.

 

4ème de couverture  :  

C'est justement parce que le cauchemar est passager qu'il faut s'inquiéter. Passer un séjour en famille à bord d'un paquebot pour bousculer le quotidien monotone, voilà un plan qui tombe à pic pour Veronica. Mais faire le vide, est-ce vraiment une bonne chose ? Cela incite à l'exploration des profondeurs de l'esprit, et fait parfois resurgir des souvenirs enfouis.
En général, surmonter un malaise ne demande pas de compétences pointues, un mental d'acier suffit à se ressaisir. Sauf si certaines circonstances entrent en jeu…
Cette magnifique croisière pourrait prendre une tournure inattendue, où la nausée ne serait pas forcément causée par le mal de mer !
 

 

AVIS

 

Un livre qui m'a été transmis par l'auteur rencontré via instagram

 

Début du livre

L'heure n'est pas idéale pour se déplacer dans Gênes, mais le taxi ne bronche pas et poursuit son irrésistible progression jusqu'au port.

 

Et si vous trouviez un jour des billets pour une croisière dans votre boite aux lettres : un gain improbable qui laisse encore Hector sans voix. 

Il ne cesse de féliciter sa femme pour avoir eu de la chance à un jeu, comme il en passe régulièrement soit à la télévision, soit dans les prospectus.

Alors que tout le monde ne se serait pas fait avoir par cette promesse de voyage, Veronica a voulu y croire et finalement elle a eu bien raison.... quoique !!!!!!!

Ils partent donc en direction du bateau Cinderella embarquer pour la croisière de leur vie avec leur fils de cinq ans Louis.

Une fois à bord, beaucoup de surprises pour le couple et surtout pour Véronica.

Les voilà face à leurs amis Sonia et Djallil, qui font également partie des passagers.

Puis au fur et  mesure de la visite du bateau, Sonia est troublée car elle croit reconnaître de nombreuses personnes. Elle ne sait pas où elle les a vus mais est persuadée de les connaître.

 

Le style de l'auteur

Le livre est découpé en deux parties, elles mêmes divisées en chapitres.

La lecture est agréable du fait du texte aéré et de la plume de l'auteur très fluide. J'ai cependant noté quelques fautes d'orthographe mais qui ne gênent en rien la lecture.

Un thriller très original qui débute par un événement magnifique. Un couple qui gagne une croisière à un jeu : qui n'a jamais rêvé de cela.

L'auteur nous transporte dans un décor majestueux qu'est un navire de croisière avec tout le confort. Des piscines, cinémas, restaurants......bref tout est réuni pour que nos deux héros et leur fils passent un moment fabuleux.

Et quand l'auteur pousse le vice jusqu'à faire rencontrer aux personnages principaux leur couple d'amis, on frôle le paradis.
 

Des personnages avec des caractères très forts et surtout prêts à beaucoup de choses. 

Le capitaine, personnage tant porté aux nues par les passagers, les stewards prêts à tout pour rendre la croisière fabuleuse; même si certains semblent assez louches, Veronica, Hector, Louis Sonia et Djalill qui s'amusent comme jamais.

Mais l'apparence est quelques fois trompeuse.

Entre rencontres inattendues, impression de déjà vu, nos deux couples vont en faire les frais.

 

Quand au passé du capitaine, il est magnifiquement travaillé pour permettre une meilleure compréhension quant aux agissements de certaines personnes.

Je ne veux pas en dire plus pour éviter de spoiler.

L'auteur arrive à brouiller les pistes et on ne sait plus à qui faire confiance.

Un thriller qui tient en haleine du début à la fin, et malgré son nombre important de pages, ce livre se lit facilement sans trop de lourdeur ni de passages à vide.

Il est vrai que j'étais quelque peu effrayée par le côté "pavé" du livre; moi qui aime lire en moins de deux jours, sinon je m'éparpille et cela n'est pas bon pour mon appréciation finale.

L'auteur manie d'une belle manière l'intrigue, même si quelques fois je revenais en arrière car je perdais le fil. 

La couverture est tout simplement magnifique à mon goût et le titre très évocateur de l'histoire puisqu'il s'agit du nom du bateau.
 

 

 

Vous voulez du rêve, vous souhaitez partir à l'aventure et rencontrer des gens plus dingues les uns que les autres, et pourquoi pas vous marier ??? Embarquez à bord du Cinderella et en route pour un voyage qui restera gravé dans votre mémoire......

 

Pour ma part, je préfère rester à terre à vous attendre......

 

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article