LE FRUIT DE MA COLERE de Mehdy BRUNET

Publié le par livrement_ka

LE FRUIT DE MA COLERE de Mehdy BRUNET

Titre :  LE FRUIT DE MA COLERE

Auteur : Medhy BRUNET

Editions : Taurnada

Genre : thriller

Nombre de pages : 225

Date : 2018 (mars)

Prix : 9,99 €

 

Présentation physique du livre :

Un livre de format poche comprenant un peu plus de 200 pages.

La couverture représente un homme derrière des barreaux.

 

4ème de couverture :  

Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé.
Il faut faire vite, agir rapidement.
Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre. 
Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages.
Et s'il était déjà trop tard ?

 

AVIS

 

M'étant vraiment régalée avec le premier tome de cet auteur, Joël des Editions TAURNADA, que je remercie encore, m'a proposée de m'adresser le deuxième tome.

Début du livre

L'humidité ambiante mêlée à l'odeur de moisissures lui sature les narines.

Il parcourt de ses mains les murs de son cachot,  car tout ce qui lui reste de ses yeux, , c'est un liquide poisseux et du sang séché sur ses joues.

 

Josey vit avec son fils et son père à Bilbao, depuis qu'ils ont été obligés de quitter la France; cette fuite faisant suite à la vengeance d'un homme, Josey, pour tuer un à un les responsables des tortures et de la mort de sa femme et sa fille.

Un des policiers de l'époque vient aujourd'hui le trouver pour lui demander son aide.

Son frère jumeau, Eric, a disparu, et malgré le fait que les policiers en charge de l'enquête attribue cela à une fugue ou un départ volontaire.

Paul, ayant démissionné de la police, pour des raisons qui seront racontées dans l'histoire, est quant à lui persuadé que son frère a fait l'objet d'un enlèvement et est détenu quelque part contre son gré (gémellité oblige, on ne peut que faire confiance à l'intuition de Paul).

Et les voilà partis tous les deux pour découvrir ce qui est arrivé à Eric.

Puis de voiture en avion, de France en Irlande, les deux personnages vont rencontrer une jeune femme qui va rejoindre leur équipe.

 

Le style de l'auteur

Deuxième livre pour moi de cet auteur et franchement je ne suis encore pas déçue.... Pour les fans de thrillers assez noirs et surtout psychologiques, foncez sur les deux livres de Mehdy Brunet aux éditions Taurnada. Un petit prix pour un max de plaisir.

Un livre qui comprend de nombreux chapitres courts.

Un texte aéré et une écriture fluide font de cette histoire une lecture agréable.

Il peut se lire indépendamment du_ premier "Sans raison" mais compte tenu de certains rappels, il est préférable de les lire dans l'ordre.

Dans ce tome, l'auteur plonge le lecteur dans les entrailles du plus noir de l'être humain, dans la vengeance et la haine de l'homme.

Il va construire son intrigue autour des femmes ayant subi un traumatisme quasi identique, et se rapprochant pour se venger d'une manière ignoble. 

On passe d'une ambiance de course contre le temps, à un environnement glauque, lugubre où le temps est compté et chaque seconde qui passe vous rapproche d'une mort certaine.

L'auteur n'est pas avare de détails en ce qui concerne les séances tortures et les lieux. A aucun moment, on ne peut douter de cette pression et de la violence qui règne autour de chacun des personnages.

Dès la couverture, le lecteur entre dans un scénario auquel il ne pourra ni échapper ni en sortir indemne. Le prologue vient confirmer le thème du livre .

Dans cet opus j'ai vraiment apprécié l'intégration de la gémellité entre deux personnages, qui a rendu plus crédibles à mon sens les propos de Paul. On ne peut que comprendre les ressentis de ce dernier.

Quant au personnage de Josey, il est vraiment très travaillé, et l'auteur nous démontre que le chagrin peut détruire une personne jusqu'à l'amener à un point de non-retour, quitte à y laisser des plumes ou à s'éloigner de sa famille, qui dans ces moments-là est mise entre parenthèses.

Entre chaque ligne, et chaque mot, on ressent la souffrance absolument invivable de Josey et on ne peut qu'espérer que ce dernier puisse un jour vivre normalement en laissant le passé derrière lui. 

 

 

Un plongeon dans une histoire terrifiante où le passé est la source de l'intrigue (que ce soit du côté des criminels ou du côté des poursuivants).

 

 

 

 

 

 

Sur l'auteur et son univers cf Babelio

France 
Né(e) : 1974

Biographie : 

Né en 1974, Mehdy Brunet aime le changement : Gironde, Haute-Savoie, Genève, île de la Réunion, Lozère, la Manche, un sentiment de liberté anime sa vie. Agent de maîtrise dans l'industrie technologique, ce n'est que très tard qu'il découvre sa passion pour l'écriture. Au fil des mots, une facette méconnue de sa personnalité va poindre à l'ombre de sa plume. Avec « Sans raison... » il signe un premier roman réussi, un thriller aussi dramatique que haletant. 

 

 

Sur les éditions 

Fondée en juin 2014, à Nice,  par Joël Maïssa, Taurnada Éditions aspire tout simplement à dépoussiérer le plaisir de lire.

 

Nous vous invitons à emprunter son "sentier", à redécouvrir le paysage des mots...

 

Notre ligne éditoriale : Science-fiction, Fantastique, Thriller & Policier. Lecture aérienne & immersive au service d'une histoire originale est notre priorité  !

Notre ambition est de publier à compte d'éditeur le coup de coeur du moment, au format papier et électronique.

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article