LESIONS INTIMES de Christophe ROYER

Publié le par livrement_ka

LESIONS INTIMES de Christophe ROYER

Titre : LESIONS INTIMES

Auteur : Christophe ROYER

Editions : Taurnada

Genre : Thriller

Dépôt légal 2019 (septembre)

Nombre de pages : 410

Prix : 12,90 €

 

 

Présentation du livre : 

C'est un livre au format de poche comprenant un peu plus de 400 pages.

La couverture représente une jeune femme regardant en l'air.

 

Résumé

Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l'organisation « Gorgona », spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l’amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes.
Victime d’un banal accident, son enquête va prendre une tournure inattendue. Dans le même temps, le décès de son frère va l’obliger à renouer avec son passé.
Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l’inimaginable…

 

 

 

AVIS

Un immense merci à Joël pour le choix dans le livre qu'il m'a proposé. Et comme toujours il tape toujours dans le mille.

 

Début du livre 

Mise en bouche

Jeudi 11 mai 2017

Tel un christ sur sa croix, il était debout, nu, les bras écartés, le bassin bloqué, les jambes serrées, les chevilles et les poignets attachés.

 

Pas d'avant-goût, directe une mise en bouche qui vous présente le genre du livre.

Nathalie, capitaine de police va plonger dans les histoires glauques des grands de ce monde.

Au hasard de la découverte de deux cadavres au domicile d'une collègue Michèle, ses coéquipiers et elle vont découvrir le corps nu accroché par des liens, émasculé dans des conditions sanguinaires.

Un désordre règne dans la maison. Que s'est-il passé ?

Comment Michèle a pu se retrouver dans cette situation. Alors il faut fouiller son passé pour découvrir qu'elle a perdu son mari et son fils dans un étrange accident de la circulation. Mais le pire réside dans la position de ces deux victimes.

Nathalie, de son côté, va vouloir infiltrer une étrange organisation qui semble sévir dans le milieu de la nuit en organisant des orgies d'un genre très particulier.

Mais au fil de son enquête, elle va apprendre la mort de son frère; ce frère qu'elle n'a pratiquement jamais connu. Cet événement va conduire Nathalie à se remémorer d'une drôle de manière son passé et surtout pouvoir enfin affronter sa mère qui n'a jamais été très présente ni pour elle ni pour son frère; encore plus depuis l'étrange accident de la route ayant coûté la vie à leur père.

Et si le passé et le présent de Nathalie était intimement lié ?

 

Le style de l'auteur :

Premier roman de l'auteur pour moi et pas le dernier je pense. Il n'y va pas par quatre chemin.

Il entraîne le lecteur dans un monde indescriptible de violences, de sexe et de robotique pour aller toujours plus loin.

Il présente une organisation menée par un seul homme qui va attirer de nombreuses personnalités publiques, qui ont déjà le pouvoir et l'argent et qui recherchent l'extrême.

Les scènes sont explicites et l'auteur n'est pas avare de détails : âmes sensibles s'abstenir.

Le personnage de Nathalie est vraiment très travaillé : cette jeune capitaine de la BRP n'a pas froid aux yeux, et est intelligente, et a peu de travers. Ses amours vont et viennent. Sa famille est inexistante à ses yeux, et elle ne compte que sur elle-même pour avancer et vivre sa vie.

Félix, son collègue va être d'une aide précieuse et va la soutenir et l'aider dans sa mission pour arriver à faire éclater au grand jour cette organisation.

La mort de Pierre, frère de Nathalie, ne va pas empêcher l'auteur de nous le présenter et surtout de montrer à Nathalie, l'importance de ce dernier et surtout l'amour qu'il lui portait tout petit.

 

De pédophilie, en soirées sado-masochistes rien n'est épargné au lecteur qui va se délecter de l'avancée de l'enquête aux côtés de cette équipe de choc que forme Nathalie et Félix.

Quant à leurs supérieurs hiérarchiques, malgré leur grade, Nathalie ne va pas s'en soucier, faisant ce qu'elle a décidé et bravant tous les ordres.

 

Le décor est posé par l'auteur : de luxueuses maisons au commissariat de police, tout va être décrit correctement pour permettre au lecteur de s'imaginer faxe à ces lieux.

Même si j'ai deviné assez tôt le rôle de la famille de Nathalie, j'ai vraiment apprécié la qualité de l'intrigue et la manière dont elle était amenée ; le fait de savoir la chute, ne m'a pas empêchée d'apprécier à sa juste valeur tout le cheminement de l'auteur.

 

Le rythme du livre est totalement entraînant prenant et l'ambiance angoissante et plus que glauque. On se retrouve dans un milieu de proxénétisme, pédophilie et autres face à des personnes influentes et l'auteur arrive à nous présenter l'ensemble des scènes de manière très réaliste.

Et il ne pouvait pas bien évidemment passer à côté de cette histoire d'amour qui ne demandait qu'à naître dans le coeur du lecteur.

Coeur d'artichaut Nathalie ? Un peu quand même.

 

Un petit plus pour la couverture que je trouve souvent bien choisie dans les titres des Editions Taurnada.

 

De la perversité à l'état pur !!!! Un régal pour les fans de thrillers.

 

 

Sur l' auteur : cf Babélio

 

Nationalité : France
Né(e) à : Le Creusot , 1971

Biographie :

Après l’obtention de son doctorat en physiologie animale, Christophe Royer change de cap pour préparer un master d’informatique, sa deuxième passion, à l’Insa de Lyon.

Aujourd’hui, chef de projet, il vit à Saint-Vallier avec sa femme et leur fils.

Après la publication de la saga spatiale "Projet Sapience" (2017), il revient sur Terre avec "Lésions Intimes" (2019), un thriller contemporain.

son blog : https://www.editionsavenirproche71.fr/
 
 

Sur les éditions

Fondée en juin 2014, à Nice,  par Joël Maïssa, Taurnada Éditions aspire tout simplement à dépoussiérer le plaisir de lire.

 

Nous vous invitons à emprunter son "sentier", à redécouvrir le paysage des mots...

 

Notre ligne éditoriale : Science-fiction, Fantastique, Thriller & Policier. Lecture aérienne & immersive au service d'une histoire originale est notre priorité  !

Notre ambition est de publier à compte d'éditeur le coup de coeur du moment, au format papier et électronique.

 

 

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article