A LA TOMBEE DE LA NUIT d'Audrey LE MAITRE

Publié le par livrement_ka

A LA TOMBEE DE LA NUIT d'Audrey LE MAITRE

Titre : A LA TOMBEE DE LA NUIT

Auteur : Audrey LE MAITRE

Editions : auto-édité

Genre : thriller

Dépôt légal 2019 (décembre)

Nombre de pages : 241

Prix : 

 

 

Présentation du livre : 

C'est un livre de format moyen comprenant près de 250 pages.

La couverture représente un homme à la tombée de la nuit.

 

Résumé

Brad est un criminel solitaire, mystérieux, discret et insociable. Il aime agir loin des regards et surtout de manière organisée et programmée.

Mais lorsque Leya, sa voisine étudiante bien trop curieuse, se mêle de ses affaires tout va lui échapper. Entêtée et impulsive, la jeune femme va devoir apprendre à se contrôler et à être plus maligne que Brad pour sauver sa peau.

Malgré la tension palpable entre eux, un lien étrange va se créer. Un subtil mélange de haine-passion.

Lequel en sortira indemne ?

 

 

AVIS

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour m'avoir adressé son livre via instagram.

 

Début du livre 

Fordwich était la plus petite ville de l'Angleterre. Une ville calme où tous les habitants ou presque se connaissaient, l'un de ces villages chaleureux et accueillants.

 

Leya est une jeune femme qui vit seule et étudie en première année de médecine.

Elle a de nombreux amis et notamment Logan, son meilleur ami d'enfance avec lequel elle partage tout.

Son voisin, Brad est un jeune homme mystérieux qui l'intrigue.

Elle décide un jour d'aller frapper à sa porte pour faire connaissance. Mais malheureusement la première rencontre ne se déroule pas comme elle l'aurait souhaité.

En effet, ce dernier en plus d'être mystérieux, est plus que distant et froid, voire glacial.

Mais cela n'empêche pas Leya de poursuivre dans son envie de lier amitié.

Un jour, le voyant sortir la nuit, elle décide de le suivre pour essayer de percer le mystère qui règne autour de lui. Il faut dire qu'il hante ses pensées jour et nuit. Mais ce à quoi elle assiste est au-dessus de tout ce qu'elle pouvait imaginer.

Mais elle va faire les frais de son caractère de fouineuse.

 

Le style de l'auteur :

Le livre est composé d'un prologue et de plusieurs chapitres courts. Ces chapitres permettent de maintenir un rythme assez soutenu.

Le texte est aéré et l'écriture suffisamment fluide pour en faire une lecture agréable.

A noter néanmoins quelques fautes d'orthographe et de grammaire qui ne nuisent pas à la qualité de l'histoire mais qui perturbent un peu.

L'auteure a su lier suspense avec amour de belle manière : on passe de l'intrigue au soupçon pour finir sur une note d'amour.

A noter les quelques chapitres consacrés à une sorte de journal écrit par Brad pour y relater ses sentiments totalement ambigus.

L'auteure réussit à maintenir le lecteur en haleine concernant la partie consacrée au huis clos entre les deux personnages principaux. On va avoir la description d'une ribambelle de sentiments totalement opposés et de cette violence va ressortir un amour sincère mais qui a du mal à s'installer et se stabiliser.

Brad n'arrive pas à s'attacher comme il le faudrait ni à faire suffisamment confiance à Leya; elle par contre, fonce tête baissée dans cette relation, quitte à faire des choses contraires à sa vision de la vie. Elle met sa vie personnelle, étudiante et sociale entre parenthèses de manière forcée au départ, puis de manière volontaire ensuite, aveuglée par cet amour pour Brad.

 

Les personnages :

- Leya est une jeune femme en quête d'amour et qui va tomber rapidement sous le charme de Brad, cet homme mystérieux, brun ténébreux aux activités nocturnes pas très saines.

- Brad est un jeune homme qui s'est perdu suite à son passé difficile et obscur et qui ne trouve de raisons de vivre que dans une vengeance inavouable.

- Logan est le meilleur ami de Leya et ne va avoir de cesse de mettre tout en oeuvre pour la protéger et l'alerter sur la personnalité peu recommandable de Brad.

 

Le rythme du livre est assez soutenu notamment grâce à ses paragraphes courts.

 

Mais malgré leurs caractères si différents et les étincelles qui résultent de leur relation, arriveront-ils à vivre ensemble ?

 

Sur l' auteur : 

https://www.facebook.com/pg/audreyecrit/reviews/?ref=page_internal

 

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article