LA LUMIERE SUR L'ETRANGE VIEILLE FEMME MOCHE de Francis Thierry BOULANGER

Publié le par livrement_ka

LA LUMIERE SUR L'ETRANGE VIEILLE FEMME MOCHE de Francis Thierry BOULANGER

Titre : LA LUMIERE SUR L'ETRANGE VIEILLE FEMME MOCHE

Auteur : Francis Thierry BOULANGER

Editions : auto édité

Genre : roman

Dépôt légal

Nombre de pages : 78

 

 

Présentation du livre : 

C'est un livre de format moyen comprenant un peu moins de 100 pages.

La couverture représente des fraises et des pots de confitures .

 

Résumé

Cet homme, utilisant tous ses bons de remboursement que vous avez rencontré au moins une fois, au supermarché, alors que vous étiez pressé. Vous êtes-vous demandé, qui il était ?
Notre héros, Pierre, est une de ces victimes du consumérisme, toujours à l’affût d’offres de remboursement.Mais rien ne serait arrivé, sans l’intervention de l’étrange vieille, femme moche.Ce roman, raconte l’histoire, souvent aux frontières du réel, d’un génie arpentant les rayons d’une supérette. Sur un ton humoristique, en passant de l’ombre à la lumière, on découvre comment toute la mécanique autour de Pierre et de l’étrange vieille femme moche, fonctionne.
 
 
AVIS

Un service de presse obtenu via le site simplementpro

 

Début du livre 

Tel était Pierre à 32 ans. Il n'était plus dans le coup Pierre. Il avait abandonné Paris. Il laissait la vie aux autres.

 

Ce petit livre très court raconte l'histoire d'un homme Pierre qui a pour passion les offres de remboursement sur les produits qu'il achète en supermarché.

Non pas qu'il soit pauvre, ni idiot, il est même plutôt intelligent puisque c'est un mathématicien mondialement reconnu qui travaille pour une très grande entreprise.

Difficile de vous raconter l'histoire sans spoiler. 

Sur le style de l'auteur, pour ma part je n'ai pas spécialement adhéré, car j'ai trouvé que cela partait dans tous les sens et je n'arrivais pas à suivre le fil conducteur.

Mais attention, je pense que cela vient de moi, car j'ai lu de nombreux avis positif, donc j'ai du louper quelque chose. C'est pour cela que je mets ce livre de côté pour le lire à un autre moment.

L'auteur va présenter de nombreux personnages qui vont se croiser et qui sont tous particuliers. Chacun va trouver sa place dans le récit et apporter un petit quelque chose qui va l'enrichir.

On part en effet d'une histoire banale d'un homme qui passe son temps à profiter des offres de remboursement et petit à petit, l'auteur amène un puis deux puis trois etc.... personnages ayant tous une raison d'être là. Tout ce qu'ils font a une action sur Pierre et les autres, et ainsi ils se trouvent tous entremêlés.

Quant à cette étrange vieille femme moche, c'est une intrigue. Est-elle réelle ou non ? Là je n'ai pas vraiment trouvé la vérité.

Quant au texte je l'ai trouvé un peu trop rapide avec des phrases courtes et on passe du coq à l'âne sans plus de liaisons.

On passe d'un personnage à un autre et d'une scène à une autre dans rapport. Peut être qu'il y aurait eu lieu de prendre son temps pour analyser chaque situation et décrire un peu plus les personnages, leur passé, car le fond de l'histoire est vraiment intéressant.

Je ne manquerai pas de vous en reparler à la prochaine lecture.

 

Une couverture qui n'est pas sans rappeler les pots de confiture de Pierre achète avec des bons de réductions ou bénéficiant d'une offre de remboursement.

 

 

Sur l'auteur : cf l'auteur 

J'écris d'ordinaire des livres d'informatique. Edition ENI. Cette fois en auto-édition je publie "La lumière sur l'étrange vieille femme moche", un livre FEELGOOD qui parle avec humour, de vie de mort d'amour et de produits 100% remboursés!

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Satine's books 20/10/2019 18:39

Tiens, je pourrais peut être me laisser tenter. La curiosité m'assaille malgré les points négatifs soulignés :)

Au plaisir !