Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur
Titre : LE JARDIN DE JULIETTE ET JOSEPHINE : l'Abeille
Auteur : Cécile MIRAGLIO
Editions : lespetitszecolos.com
Genre : documentaire
Dépôt légal : juin 2019
Nombre de pages : 32
Prix : 14,50 €
Présentation du livre :
C'est un livre de format moyen comprenant environ 30 pages.
La couverture représente une abeille.
Cécile Miraglio signe ici son premier ouvrage : elle en est l’auteure et l’illustratrice.
Graphiste de formation, elle réunit ici sa passion pour le dessin et son engagement pour la planète.
C’est pour ses 2 petites filles qu’elle a voulu écrire ce livre, pour leur transmettre, à elles et aux enfants qui le liront, sa passion pour la nature.
Auto-édité, l’ouvrage a été créé en Provence à Villeneuve lez Avignon, où vit l’auteure. C’est une entreprise locale qui gère l’impression, sur du papier recyclé.
AVIS
Un grand merci à l'auteure pour m'avoir transmis ce livre pour enfant.
A vous qui avez des enfants de 6 à 10 ans ou à vous qui souhaitez en savoir plus sur les abeilles, qu'elles soient sauvages ou domestiques ; je vous conseille ce petit livre qui vous apportera toutes les réponses.
Il est présenté sous forme d'une conversation avec une jeune fille et sa petite soeur.
La plus petite va poser toutes les questions qui lui viennent par la tête et sa soeur va lui répondre en détaillant et agrémentant ses réponses de schémas ou de dessins.
Un régal pour tout connaître sur cet insecte qui fait souvent peur. Mais attention il faut savoir que son utilité n'est plus à démontrer.
Grâce à l'abeille :
- on mange des légumes, des fruits et du miel,
- on se soigne avec de la propolis et de la gelée royale
- on s'entretient avec la cire pour fabriquer des bougies, des produits cosmétiques et ménagers.
Bref vous allez apprendre une multitude de choses et surtout la différence entre l'abeille sauvage et l'abeille domestique, son habitat, son mode de vie, ses prédateurs et j'en passe.
En moins de 50 pages que vous allez dévorer, vous vous documenterez de la plus jolie des manières : en images et sous forme de livre pour enfants.
Je vous invite à aller faire un tour sur le site
https://www.lespetitszecolos.com/
BELLE LECTURE ET BELLE VISITE