LE MEDAILLON DES DIEUX de Géraud Pomel

Publié le par livrement_ka

LE MEDAILLON DES DIEUX de Géraud Pomel

Titre : LE MEDAILLON DES DIEUX - La compagnie de l'espoir

Auteur : Géraud POMEL

Editions : auto édité

Genre : fantastique

Dépôt légal 2019 (Avril)

Nombre de pages : 319

Prix : 15 €

 

 

Présentation du livre : 

C'est un livre de format moyen comprenant un peu plus de 300 pages.

La couverture représente de vastes étendues d'herbes : le monde d'Estana ?

 

Résumé

Tristan est différent de son frère et de sa sœur. Tout le temps, il est le nez dans ses manuscrits. Un jour, il est transporté en pays d’Estana. Il est l’héritier de Badrack, maître de la lumière, créateur d’un médaillon magique. Il est l’Élu, celui que Cyrian a choisi pour délivrer Estana des forces du mal. Sa mission : rejoindre la Tour de l’Ombre, affronter la terrible Morzyia, rétablir la paix en Estana. Mais, avant d’arriver au repaire de la sorcière, il lui faudra traverser bien des aventures, affronter des créatures hostiles et effrayantes. Heureusement, Bélyel, le muide, Manor, le lutin espiègle, Chocha, le chat-hibou, Aldaric, le nordique, sont à ses côtés pour l’accompagner et le protéger. A eux cinq, ils sont la Compagnie de l’Espoir.

 

 

AVIS

Je remercie chaleureusement Géraud Pomel, l'auteur pour l'envoi de son livre.

 

Début du livre 

En un temps de paix, vivait une famille de paysans. C'était sur la colline aux deux ailes, un lieu-dit paisible, planté sur le plat d'une colline.

 

Tristan est un jeune garçon qui vit avec ses parents paysans et ses frère et soeur.

Tristan est un petit garçon totalement différent des deux autres;   menu, frêle, seule la lecture arrive à le fait rêver. Il est plongé dans les bouquins, alors que son frère et sa soeur aident tous deux leur père aux travaux de la ferme.

Un jour il assiste à une discussion entre ses parents sur l'endroit d'où il vient et ce qu'il représente. Est-ce un rêve ou est-il éveillé ? 

Toujours est-il que ce dernier va se retrouver transporté dans un monde où il semble être l'élu; la personne qui devra sauver le monde d'Estana.

Une fois sur place, plusieurs personnes l'attendent. C'est ensemble tous les cinq qu'ils vont partir pour affronter les femmes-lézards qui menacent de prendre le pouvoir.

Ensemble, ils se nomment la Compagnie de l'Espoir. Ils vont devoir affronter de nombreux obstacles tant humains que matériels et traverser plusieurs contrées afin de mener à bien leur mission.

Heureusement Tristan détient un objet ayant un pouvoir extraordinaire.

 

 

Le style de l'auteur :

Personnellement je suis loin d'être une adepte des romans fantastiques car je n'arrive pas à m'identifier aux personnages.

Néanmoins j'ai lu ce livre d'une traite et suis ravie d'avoir eu l'occasion de le faire, car j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Comme quoi, il faut se méfier des a priori, même s'il est déstabilisant de quitter sa zone de confort, ne serait-ce que le temps d'un livre.

 

Le texte est très aéré et la plume fluide ce qui en fait une lecture agréable. Les chapitres sont assez courts et correspondent tous à un nouvel événement dans l'épopée fantastique de nos cinq héros.

 

Derrière cette couverture étrange de collines vertes se cache une histoire qui va vous faire rêver et vous faire découvrir la mission de Tristan, jeune garçon : et pas n'importe quelle histoire....non; une histoire dans l'histoire.

Pour son premier livre, ce jeune auteur a su manier magie et créatures de fiction pour nous entraîner dans une aventure extraordinaire où le courage et la solidarité seront les maîtres mots. 

Au départ, l'auteur nous conte la vie de paysans élevant tant bien que mal leurs trois enfants. L'un d'eux va nous transporter dans un autre monde. 

C'est dès les premières pages que va nous être dépeint le caractère rêveur et empli d'imagination de Tristan, féru de lectures diverses.

Au-delà du fantastique, on assiste à la rencontre avec des personnages ou des êtres extraordinaires. Leurs descriptions sont magnifiquement travaillées de sorte qu'on peut se les imaginer en face de nous.

L'auteur, en mêlant histoire réelle et fantastique, réussit à tenir le lecteur en haleine. Car à tout moment on souhaite savoir s'il s'agit d'un rêve, si les parents de Tristan sont au courant... bref on souhaite connaître et démêler le vrai du faux.

 

Les personnages sont très attachants et leurs petites embrouilles sont un régal pour le lecteur. On ne se lasse pas de leurs remarques. Ils ne cessent de se chamailler pour des broutilles, surtout deux d'entre eux. Ces personnages de fictions inventés par l'auteur sont tous très différents mais très unis et complices. Ils ont un seul but et vont mettre tout en oeuvre pour accomplir leur mission, quitte à y laisser leur vie.

 

Le rythme du livre est assez soutenu de par notamment les batailles qui font rage, et qui mettent les personnages en situation difficile. Ces scènes de combats vont donner une force au récit.

 

 

Sur l' auteur : 

Né à Riom, Géraud Pomel a grandi en Auvergne.

Après avoir suivi des études de commerce et fait ses premiers pas dans la vie professionnelle, il réalise enfin son rêve : devenir auteur.

 Après un premier manuscrit prometteur, il a su s’entourer en suivant les conseils prodigués par une professionnelle et voilà qu’aujourd’hui, son tout premier livre Le médaillon des Dieux: la Compagnie de l'Espoir est enfin prêt ! 

En quelques années, il a su créer un univers fantastique dans lequel coexistent créatures et magie. L’intrigue de ce premier tome est claire, efficace et s’inscrit dans un monde merveilleux doté d’un certain potentiel. Ce monde est celui d’Estana.

Publié dans fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article