BULLES DE REVES de Valérie Mastrangelo

Publié le par livrement_ka

BULLES DE REVES de Valérie Mastrangelo

Titre : BULLES DE REVES

Auteur : Valérie Mastrangelo

Editions : Les Impliqués

Genre : Roman

Date : 2019 

Nombre de pages : 87

 

 

ACHAT

 

 

Résumé : 

Mario Gautrey, jeune écrivain à succès, survit miraculeusement à un grave accident de voiture. Commence pour lui un long chemin. Mario saura-t-il dépasser ses démons pour aller vers un renouveau ?

Découvrons le lien étroit entre le monde imaginaire et le monde réel que cultive Mario. Ce monde qui une fois sublimé lui avait permis de devenir écrivain, mais qui aujourd'hui n'est que douleur et fantasme.

 

Informations sur l'auteur 

Valérie Mastrangelo est comédienne. En 2017, elle publie une première pièce de théâtre aux éditions l'Harmattan, "Derrière le miroir", qu'elle mettra ensuite en scène.

"Bulle de rêves" est son premier roman.

 

DEBUT DU LIVRE 

PARIS

Cinq heures du matin, sur les grands boulevards. Mario est au volant de sa nouvelle voiture vintage jaune. Il se sent encore en pleine forme et il n'a pas du tout envie de rentrer chez lui.

 

 

A V I S

Un petit livre qui se lit facilement.

87 pages de détente, d'écriture fluide sans prise de tête.

On vit au rythme des événements qui arrivent à Mario, ce jeune écrivain à succès qui va naviguer entre le monde réel et le monde imaginaire.

C'est suite à un accident de voiture que sa vie va basculer mais d'une manière qui va lui faire prendre conscience de beaucoup de choses.

La célébrité n'est pas toujours facile et quelques fois grisante. Puis elle peut mener à toucher marcher sur le fil du rasoir et surtout essayer des choses pas tout à fait légales.

Comment réussir à donner des nouvelles à son public, à ses lecteurs, sans leur en dire trop. Pas facile d'être sincère, surtout quand on a des choses à cacher.

Puis il est également compliqué de faire face à ses détracteurs et à entendre les différents commentaires.

L'auteure a vraiment écrit une histoire que j'ai pris plaisir à lire. Pas spécialement un coup de coeur, mais une lecture détente plaisante, qui m'a permis de m'évader et d'essayer de comprendre Mario.

 

 

Les personnages sont vraiment attachants, que ce soient Mario ou sa mère.

Ils sont présentés comme des gens lambdas avec leurs problèmes de tous les jours. et cet attachement entre la mère et le fils, qui semble un peu lourd à porter pour Mario est vraiment sympa.

Elle soulève le rapport mère-fils qui peut se révéler un peu étouffant par moment. Alors que la mère ne souhaite que le meilleur pour sa progéniture adoré, quitte à fermer les yeux sur quelques dérives de ce dernier.

 

"- Tu me soüles !

- Qu'est ce que tu peux être rabat-joie !"

 

L'auteure montre également qu'un événement peut parfois bouleverser le quotidien d'une personne, qu'elle soit ou non célèbre. 

Puis cette petite escapade en Italie n'est pas pour déplaire. Grâce à son éditeur qui le considère comme un proche, on retrouve le côté Grande famille des métiers "artistiques".

Entre les habitants, leurs habitudes, les paysages et les expressions italiennes, on prend un bon bol d'air.

 

- Cia Federico. Un cafe per favor !

 

On retrouve le côté amical des italiens. 

Puis le renouveau, la reconstruction sont des éléments qui peuvent être la conséquence de ce grave accident. L'envie de se prendre en mains, de se réveiller et d'enfin regagner la réalité sans tous ces artifices.

**********

Le texte est très aéré, la plume fluide et simple avec de nombreux chapitres : tout cela entraîne le lecteur dans une lecture agréable.

Je trouve la couverture comme reflétant l'ambiance de l'histoire. Ce personnage principal qui se sent comme dans une bulle, à la limite de l'enfance, mais toujours isolé de la réalité mais faussement isolé.

Et le titre décrit l'état d'esprit de Mario : il vit dans ses bulles de rêves.

 

Je ne peux que vous conseiller ce livre pour passer un bon moment.

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

Et sur facebook sous le pseudo Livrement ka

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article