SANS L'OMBRE D'UNE TRACE de Laetitia Argoud

Publié le par livrement_ka

SANS L'OMBRE D'UNE TRACE de Laetitia Argoud

Titre : SANS L'OMBRE D'UNE TRACE

Auteur : Laetitia Argoud

Editions : auto-édité

Genre : suspense

Date : 2019 (septembre)

Nombre de pages : 276

 

 

ACHAT

 

 

Résumé :

Adoptée à l’âge de six ans, Anna a longtemps cherché sa véritable identité, en vain. Vingt quatre ans plus tard, lors de l’ouverture de sa boutique elle fait la connaissance d’un jeune homme qui lui semble familier… Pourquoi n’arrive-t-elle pas à l’oublier ?! Peu de temps après, Marc son mari, décède tragiquement dans un accident de voiture. Puis étrangement, Anna croise à nouveau le chemin de cet inconnu et quelques jours plus tard, un de ses proches se suicide. Anna est alors remplie de doute... Coïncidence ou hasard du destin ? Guidée par ses flashs back et déterminée à découvrir la vérité, Anna va remonter jusqu’aux ombres de son passé…

 

 

Informations sur l'auteur 

Un grand merci à l'auteur pour avoir accepté de m'avoir adressé son livre via le site simplement pro.

 

DEBUT DU LIVRE 

Avril 1984 sur la côte Bretonne

En cette fin de journée, le soleil brûlait encore chaudement le sable. L'air était léger et les vagues caressaient doucement le rivage de cette immense plage.

 

 

A V I S

Un livre à suspense qui vous plonge aux côtés d'Anna. Cette jeune mère de famille supporte un passé peu facile et un présent pas beaucoup plus plaisant.

Elle apprend  qu'elle a été adoptée. Sa mère n'est pas un modèle de femme et n'a que peu d'attention envers sa fille.

Anna, une fois adulte perd son mari dans d'étranges circonstances.

Un jour alors que cette dernière est dans sa boutique, un mystérieux homme entre et elle sent un frisson la parcourir. Qui est cet homme ? Pourquoi ressent-elle cette étrange sensation ?

L'auteure a par le biais de cette histoire présenté les différents obstacles dans la recherche d'Anna pour retrouver sa mère biologique. De nombreuses difficultés rencontrées et qui me rappellent le livre "Née sous x" que j'ai lu il y a quelques temps.

 

Puis de retour à la maison, Antoine l'avait informée sur son investigation, concernant l'employée de l'orphelinat.

 

Heureusement, l'amitié est un des sujets que l'auteure va développer. La relation entre Anna et Antoine est fabuleuse et va permettre à cette dernière de reprendre confiance en elle et surtout d'avancer et ne pas renoncer.

Par de nombreux flash-back, l'auteure va tenir en haleine le lecteur de la première à la dernière page. Une intrigue vraiment bien construite et travaillée.

J'ai néanmoins regretté les nombreuses fautes d'orthographe ou de grammaire, dont certaines ont fait l'objet d'une correction manuelle. Je pense qu'après la correction complète, ce livre peut vraiment surprendre et plaire à beaucoup d'entre vous.

 

 

Des chapitres assez courts et une plume fluide et efficace rendent cette lecture agréable.

On baigne dans la vie d'Anna, et on assiste à des événements de sa vie qui se veulent assez peu plaisants. Puis des suicides très bizarres et surtout très douteux vont donner encore plus de force à cette histoire déjà bien remplie.

Une lecture captivante et enivrante qui donne parfois le tournis tant les rebondissements sont nombreux. Anna ne va plus savoir à qui faire confiance et va finir par douter de tous ses proches.

 

Arrivée dans le salon, elle resta immobile face à l'inspecteur. Voulant découvrir ce qui était arrivé à Morgane, Anna alla droit au but.

- Qu'a donné mon empreinte graphologique ? Je suis éliminée de la liste.

 

Et pourquoi sa mère lui demande de l'argent ? Et sa meilleure amie qui semble distante et étrange ?

Bref, l'auteure distille de nombreux indices qui vous font aller dans tous les sens pour au final arriver sur une voie sans issue. Et c'est reparti pour un autre chemin et encore une impasse......

Les personnages sont vraiment attachants, que ce soit Anna, sa fille, Antoine et d'autres peuvent provoquer chez le lecteur des sentiments contradictoires comme Isabelle, la mère, Morgane, Marc.... A chaque personnage, l'auteure a réussi à adapter le caractère et la personnalité.

Car ce que va découvrir Anna de son passé va lui apporter les réponses qu'elle cherchait.

 

Pleine de déception, Anna ne put que constater. Dans sa mémoire, cette rencontre sera écrite à la craie et effacé en un simple coup de chiffon.

 

Le final tombe vraiment à pic, mais va étonnement troubler Anna.

 

J'ai trouvé la couverture de ce livre en noir et blanc, très très jolie.

 

Un petit plus pour la grosseur du texte apportant un réel confort de lecture.

 

Je vous conseille vraiment cette lecture comme une lecture détente avec une pointe d'intrigue. Vous pourrez facilement vous identifier à Anna.

 

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article