BLESSURES INVISIBLES d'Isabelle Villain

Publié le par livrement_ka

BLESSURES INVISIBLES d'Isabelle Villain

Titre : BLESSURES INVISIBLES

Auteur : Isabelle Villain

Editions : Taurnada

Genre : thriller

Date : 2019

 

POUR TOUT ACHAT MERCI DE PASSER PAR CE LIEN POUR SOUTENIR LE BLOG

ACHAT

 

 

Quatrième de couverture : 

Le major Maraval est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête, son arme à la main.La thèse du suicide est pourtant très vite abandonnée par le groupe du commandant Rebecca de Lost, et les pistes militaires et familiales se multiplient.Dans le même temps, le « tueur au marteau », demeuré silencieux depuis l'enterrement du capitaine Atlan, décide de reprendre du service.Deux enquêtes sous haute tension. Un final explosif !

 
 
A V I S

 

Une auteure qui va vous retourner le cerveau avec son dernier thriller. Pourtant elle n'était pas prédestinée à cette profession, puisqu'après une école et un troisième cycle de publicité, elle a travaillé pendant une quinzaine d'années dans la publicité, la presse, l’événementiel et l’organisation de salons professionnels. De quoi s'interroger.

Car cette lecture combine deux enquêtes,

- l'une qui semble être un suicide, avec quelques petites interrogations quant aux détails retrouvés sur la scène,

- l'autre qui fait resurgir le tueur au marteau : un meurtrier qui trouve son plaisir dans les tortures de ses victimes. Et quelles tortures ? Il est tout bonnement diabolique. Comment un être humain peut il agir de la sorte avec ses comparses ?

Cela fait plusieurs thrillers que Joël de la Maison d'Editions Taurnada m'envoie, et sincèrement je ne suis jamais déçue. A croire, que cette maison d'édition a été créée pour moi....oui oui je sais je rêve.

Bref toujours est-il, que ce petit bouquin au format poche à tout d'un grand et surtout une plume acérée qui ne laisse rien au hasard. Des expressions imagées, des scènes hallucinantes, un langage qui veut tout dire et une ambiance terrifiante. Comment fait Rebecca pour se lever chaque jour, sachant que le tueur au marteau, par le biais de ses victimes, souhaite la toucher, souhaite l'interpeller et tout bonnement en faire sa chose pour l'éternité.

L'auteure jongle entre les pistes militaires, dont les langues ont du mal à se délier, et les pistes familiales. Elle arrive très bien à transmettre les difficultés que la police rencontre face aux pistes militaires.

Puis, un des collègues de Rebecca, Cyril semble lui cacher de nombreuses choses en rapport avec l'enquête. Arrivera t'elle à le faire parler ? 

J'ai également apprécié la relation entre Rebecca et son collègue Tom. Ces derniers ont un passé commun, que l'auteure va détailler petit à petit et faire découvrir aux lecteurs que leur romance n'est pas acquise et qu'ils devront se méfier de nombreuses choses.

On passe d'une enquête à l'autre sans aucune difficulté via les nombreux chapitres qui rythment l'histoire.

 

 

Quant aux coupables, tous les personnages vont faire un passage par la case suspect pour en ressortir après vérifications, de quoi semer le doute dans l'esprit des lecteurs. Ce n'est qu'à la fin, que la vérité éclate comme une explosion : ça part dans tous les sens et on est happé dans ce tourbillon.

Le profil psychologique de chacun des protagonistes est détaillé par l'auteure et est très riche. Ils ont tous une belle part de mystère et sont très attachants. 

Encore une fois je ne connaissais pas l'auteure et suis ravie d'avoir pu goûter à un de ces thrillers. Et je vous dis à bientôt pour un autre. Sachant que nombres de ses autres écrits sont des enquêtes du Commandant Rebecca de Lost, il convient peut être de se procurer : Peine capitale, Ames battues et Mauvais genre pour avoir le quatuor parfait.

Néanmoins chacune de ses enquêtes peut se lire indépendamment des autres.

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article