FUIR POUR SURVIVRE de Solange Marie

Publié le par livrement_ka

FUIR POUR SURVIVRE de Solange Marie

Titre : FUIR POUR SURVIVRE

Auteur : Solange Marie

Editions : publishoroom

Genre : roman

Date : 2018

 

 

ACHAT

 

 

Quatrième de couverture : 

Victime de violences conjugales, Claire vit dans la peur permanente. Une existence dévorée qu'elle subit en attendant des jours meilleurs, jusqu'à ce que son mari commette l'impardonnable. La jeune femme prend alors conscience qu'elle n'a plus qu'une solution, fuir.
A travers les forêts et les villages, elle espère atteindre la Suisse pour se mettre à l'abri, persuadée que s'il la retrouve, il la tuera. Cependant, un autre fugitif sème la terreur dans la région, et elle pourrait se retrouver face à un tueur aussi charismatique que dangereux.
Entraînée dans un tête à tête mortel, Claire devra ruser pour survivre jusqu'à l'arrivée d'une âme providentielle qui peut-être, changera sa vie à jamais

 

 

A V I S

 

Une auteure que je découvre et dont j'ai un autre livre à lire.

Un sujet difficile qui est les violences conjugales et la résilience.

En fait on est surtout dans un livre qui va suivre le personnage principal Claire, dans sa vie d'après, dans sa vie de fuite pour éviter les violences infligées par son mari.

Ce mari qu'elle a rencontré à la manière d'un conte de fée, avec le coup de foudre à la clé. Un homme bien sous tout rapport et surtout aux yeux des autres.

Mais la vrai nature de ce dernier va voir le jour assez rapidement et pourrir la vie de cette famille qui a aujourd'hui une fille Naïs. 

Claire va décider de partir seule sans prévenir personne et va faire de belles rencontres.

Elle va également côtoyer de très près la mort.

 

 

Une lecture assez simple, une écriture fluide et surtout une compréhension très facile.

Alors il est vrai que je m'attendais à ce que l'histoire tourne autour du sujet évoqué en 4ème de couverture. Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'élément accrocheur et je me suis un peu ennuyé.

Non pas que l'écriture soit mauvaise, au contraire elle décrit parfaitement la vie de Claire, mais une vie un peu monotone et les quelques rencontres qu'elle fait sont un peu tirées par les cheveux.

Le personnage de Claire est bien travaillé et décrit.

Néanmoins j'ai lu le livre jusqu'au bout, car la lecture est plaisante et très rapide. J'ai lu le livre en une soirée.

Je pense qu'il faut lire ce livre pour un moment de détente sans en attendre trop. Il est vrai que pour une fois où j'ai lu la quatrième de couverture , cela m'a induit en erreur et j'ai lu le livre en attendant autre chose que le réel contenu.

La rencontre avec Zora est tout de même originale, et l'auteure a réussi à saisir et à dépeindre la personnalité de cette communauté.

Je vous conseille cette lecture qui fait permet de passer un agréable moment.

 

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article