LA MAISON D'EN FACE de Solange Marie

Publié le par livrement_ka

LA MAISON D'EN FACE de Solange Marie

Titre : LA MAISON D'EN FACE

Auteur : Solange Marie

Editions : publishroom

Genre : roman

Date : 2017

 

 

ACHAT

 

 

Quatrième de couverture : 

Dans les années 1960, la famille Legrand rentre d'Afrique, où elle vient de passer douze années. Elle s'installe à Jarnac, en Charente, petite ville paisible où chacun prend vite ses marques. Seulement, de l'autre côté de la rue, plane un mystère. La maison d'en face est à l'abandon, les volets clos. On raconte qu'une enfant y est morte. Très vite, les phénomènes étranges se multiplient, des lumières apparaissent aux fenêtres, des coups sont entendus au sous-sol. Dévorés par la curiosité, les deux enfants Legrand, Eric et Sophie, se lancent dans une enquête qui bouleversera leur vie, ainsi que celle de leurs proches. La maison aurait-elle un secret ?

 

A V I S

Un grand merci à l'auteure pour la transmission de son livre dans le cadre d'un service presse via le site simplementpro.

Alors autant j'avais peu accroché sur le deuxième roman de cette auteure, autant j'étais pressée de finir ce roman pour me faire une véritable idée.

Contrairement au précédent, j'ai vraiment réussi à rentrer dans l'histoire rapidement et à suivre les aventures d'Eric, sa soeur Sophie et leur amie Martine.

J'ai pris plaisir à suivre ces enfants qui deviennent adolescents au cours de l'histoire.

On va assister à une intrigue particulièrement bien construite et surtout découverte par un enfant. Ce qui apporte un côté plus attachant à l'histoire.

L'écriture est agréable, fluide et l'histoire pourrait même plaire à des adolescents.

 

 

Les chapitres sont vraiment bien construits et amènent le lecteur à se plaire dans cette famille très simple mais également très proche de ses enfants et très compréhensive.

Rappelons que nous sommes dans les années 1960 et que les relations entre parents enfants étaient quelque peu différentes de celles d'aujourd'hui. Néanmoins la proximité des Legrand va permettre la résolution d'un mystère et surtout le retour à une vie paisible et riche en amour et en amitié.

J'ai en effet particulièrement apprécié que l'histoire porte autour de ce noyau vraiment soudé de jeunes gens où l'amitié et surtout la loyauté sont présentes. Eric, seul garçon va vraiment prend son rôle à coeur, et va aller jusqu'au bout de ses idées et surtout va écouter son coeur pour faire éclater cette odieuse vérité.

Mais il a de qui tenir; ses parents sont absolument charmants et plein de bonnes intentions.

Même si les caractères sont très romancés, il n'en demeure pas moins qu'une lecture de cette trempe apporte beaucoup d'espoir.

Le titre reflète bien le sujet du livre et j'ai vraiment apprécié la couverture que je trouve tout à fait dans le thème, dans l'ambiance.

Et je ne peux qu'apprécier la présence de ce petit animal blanc, petit animal que j'affectionne plus particulièrement et qui à mon sens a toute sa place au sein de cette histoire.

Je vous conseille cette lecture qui va vous faire passer un joli moment de détente et de plaisir.

 

 

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article