LE MANTEAU DE NEIGE de Nicolas Leclerc

Publié le par livrement_ka

LE MANTEAU DE NEIGE de Nicolas Leclerc

Titre : LE MANTEAU DE NEIGE

Auteur : Nicolas Leclerc

Editions : Seuil

Genre : thriller

Date : 2020

 

Pour soutenir le blog et l'auteur merci de passer par ce lien pour l'achat de ce livre

LIEN

 

 

Quatrième de couverture : 

Jusqu’à quel point le passé de votre famille peut-il vous hanter ?

Depuis sa plus tendre enfance, Katia, 16 ans, subit les affres de l’haptophobie, une maladie qui empêche tout contact physique. Mais le jour où sa grand-mère, pourtant catatonique depuis plus de trente ans, assassine sauvagement son propre mari au fin fond des montagnes du Haut-Doubs, son existence bascule : ayant suivi ses parents dans l’antique ferme familiale, des visions effroyables l’assaillent. Katia est aussitôt persuadée qu’elle est harcelée par des fantômes, tandis que sa mère, Laura, est convaincue que c’est sa phobie qui provoque ces hallucinations et qu’elle devient sans doute schizophrène. Mais les nombreux médecins, puis les guérisseurs et les médiums auxquels elles décident de faire appel semblent impuissants. Et l’état de Katia se dégrade à vue d’œil.
La jeune femme, aidée par sa mère, va devoir percer le mystère qui ronge sa famille et affronter ses propres tourments pour se libérer d’une emprise terrifiante.

 

A V I S

Un grand merci au site Bepolar et aux éditions Seuil et encore plus à l'auteur pour ce livre, ce magnifique thriller. Un premier roman bien prometteur et sachez, Monsieur Leclerc que je vous suivrai de près, de très près....à la limite du harcèlement.

Une histoire de dingue, aux limites de la folie, mais pas de la folie douce....

On se jette dans un prologue qui va au-delà de toute espérance et on se dit qu'on espère que ce n'est qu'un avant-goût, que le reste soit pareil voire encore mieux si cela est possible.

Et le pire c'est que ça l'est, possible....Absolument époustouflant.

Une claque, une baffe, une volée, une taloche, bref j'ai du mal à m'en remettre tellement j'ai été happée par cette histoire qui se passe dans le Jura.

On imagine et on ressent l'ambiance étouffante entourant cette ferme où vivent les parents d'Alexandre.

Alexandre lui n'a plus pris de nouvelles depuis de nombreuses années. Il vit avec sa femme et sa fille Katia qui souffre d'un mal étrange et surtout inexpliqué : elle est haptophobe.

En plus de cette pathologie, elle a des visions. 

 

 

Une écriture pointue, efficace et néanmoins fluide et simple; c'est ce que je retiens de cet auteur. Un style qui n'a rien à envier aux grands maîtres du thriller. Et en plus il est français. Comme quoi, il y a de très bons auteurs à l'intérieur de l'hexagone.

Mais on me souffle que c'est son premier roman !!! Comment comment, et surtout pourquoi a t'il attendu tout ce temps pour se lancer dans l'écriture.

Des sujets étranges sont abordés, à l'image de plusieurs livres lus et surtout sur lesquels il s'est appuyé, Le Test de Stéphane Allix, Médium.... Bref je ne peux que vous conseiller ce livre qui va ravir les fans de thrillers mais également tous les autres.

Une intrigue absolument incroyable et un dénouement qui puise ses sources dans le passé. 

Et tout autour de Katia, vont graviter des personnages troublants comme Caroline et Théo.

J'ai vraiment apprécié le travail fait autour du personnage de Katia, personnage principal. Cette dernière présente une personnalité assez particulière et va entraîner chez le lecteur un attachement sans retenu.

Quant à Laura, on ressent son caractère très cartésien qui va petit à petit évoluer grâce à l'amour qu'elle porte à sa fille.

 

En conclusion : voici mon premier coup de coeur de l'année 2020 !!!

Merci Monsieur LECLERC !!!!!!!

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article