MALFOSSE - Série Audible

Publié le par livrement_ka

MALFOSSE - Série Audible

Titre : MALFOSSE

Auteur : Stéphane Bourgoin

Editions : Audible

Genre : polar audio

Date : 2019

 

 

ACHAT

 

 

RESUME

Le 31 octobre 2019, Thomas Loreau va se rendre au village de Malfosse pour clore le dossier, 70 ans après les faits. Il profite du voyage pour résumer dans un podcast l’ensemble de l’enquête avec les points clés qui ont amenés les internautes et lui-même à une conclusion certaine. En arrivant à Malfosse, il est sur le point de résoudre l’affaire quand l’enregistrement s’arrête net...

C’est le premier épisode d’une série Audible Original, enregistrée en binaural. Franck Thilliez, Sophie Loubière, Patrick Baud, Jérôme Camut… en tout quatorze auteurs à succès de polars se sont réunis pour donner vie à ces trois enquêtes. 12 épisodes diffusés de manière hebdomadaire, qui donneront aux auditeurs de précieux indices pour deviner le dénouement des trois séries de meurtres.

 

 
 

A V I S

Et me voilà partie pour découvrir la nouvelle aventure des livres audios. Quoi de mieux pour commencer qu'un bon polar.

Avec la série MALFOSSE je suis plus que gâtée. Une série qui démarre tout doucement pour nous réserver à chaque épisodes de nouveaux rebondissements.

A raison d'un épisode par semaine, on est pressé d'avoir la suite.

Aujourd'hui alors que j'en suis à 10 épisodes, et je peux vous en parler. Il me semble qu'il en reste encore deux.

Un chroniqueur judiciaire Thomas Loreau va revenir dans un village en vue de résoudre différents mystères, dont des meurtres. Ce dernier est autiste asperger, la forme d'autisme possédant des dons et qualités exceptionnels.

Il va se mêler aux villageois et essayer de comprendre ce qu'il s'y est passé il y a plusieurs années.

Avec cette manière de faire tous vos sens sont en éveil. On ne peut compter que sur son ouïe qui doit être très développée et permettre de saisir toute l'intrigue. Les bruitages sont parfaits, et j'ai eu plaisir à essayer de capter tous les détails quite à revenir en arrière.

Juste un petit bémol, le fait de devoir attendre une semaine entre chaque épisodes, pour moi qui suis une grande liseuse (près d'un livre par semaine), je perdais un peu le fil. Donc j'ai préféré tout réentendre avant de parler de mes ressentis.

Chaque épisode est écrit par un auteur différent, mais le tout est en parfaite cohérente; même si chacun apporte sa petite touche bien personnelle.

Tout se suit et on se plonge rapidement dans l'ambiance. La voix des acteurs et actrices est particulièrement adaptée à l'histoire, le ton est là. 

Quand il y a un blanc on essaie de deviner la suite. Par ailleurs, les écoutes sont vraiment imagées.

J'ai vraiment adoré ce concept; par contre je préfère avoir toute la série d'un coup pour les raisons expliquées plus haut.

Alors que je passe de nombreux moments dans ma voiture dans les bouchons en région parisienne, ou pendant des tâches ménagères, repassage ou autres, je trouve toujours que je perds un temps monstre à ne pas découvrir de nouvelles lectures.

Avec ce concept, j'ai trouvé la solution. Même en cuisinant, j'arrive à écouter un livre et donc à me plonger dans l'ambiance et le décor de l'histoire.

ESSAYER C'EST L'ADOPTER !!!!

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article