ROUGE TANGO de Charles Aubert

Publié le par livrement_ka

ROUGE TANGO de Charles Aubert

Titre : ROUGE TANGO

Auteur : Charles Aubert

Editions : Slatkine et Compagnie

Genre : thriller

Date : 2020

 

 

ACHAT

 

 

Quatrième de couverture : 

Niels Hogan s’est retiré loin du monde, dans une cabane de pêcheurs, au cœur d’un Sud encore sauvage. Quarantenaire bourru, il n’a que peu d’amis : son voisin Vieux Bob, pêcheur lui aussi, la fille de Bob, la détonante Lizzie, et le jeune geek Malik. Alors, quand ce dernier est porté disparu, il n’en faut pas plus pour que notre héros ordinaire reprenne du service. Son enquête le conduira sur la piste d’une vieille affaire liée au grand banditisme marseillais. De dangereux personnages viendront s’inviter à la fête, et troubler la vie si paisible que Niels s’est choisie.
 
 
A V I S

 

Après Bleu Calypso, je viens de me plonger dans Rouge Tango, dans lequel je retrouve avec plaisir Niels, Vieux Bob, Lizzie et les autres.

Ce bon Niels, toujours fou amoureux de Lizzie, la fille de Vieux Bob, partie à l'autre bout du monde pour ses missions journalistiques.

Lui toujours vendeur de leurres dans le Sud de la France, et vivant dans une cabane de pêcheur.

Mais alors qu'il souhaitait s'aider de Malik pour développer son commerce de vente de leurres qui commence à faire pâle figure face à tous ces jeunes concurrents bourrés de talents, il trouve porte close et surtout des traces de sang.

C'est grâce à une écriture fluide et un texte aéré que vous allez en compagnie de Niels et des autres, suivre la police pour éclaircir la disparition de Malik, ce génie en informatique. 

Puis que fait ce cadavre dans la petite cabane de Malik ? Bref dans la continuité du premier tome, on se plait et se complaît dans cette ambiance aux portes de Montpellier avec ces descriptions qui me font penser à mon enfance.

Puis cette nature et ses métiers qui sont mis à l'honneur ? Et ses huîtres, ses vins et sa pêche ? On ne peut que se délecter de ces plaisirs et de cette vie proche de la nature.

 

 

Un polar avec son lot de crimes, de scènes de violence mais également d'amour et d'humour. Puis à côté de ces gens qui vivent de manière simple et dans un lieu paradisiaque, il y a la "mafia" marseillaise qui va venir poindre le bout de son nez. On attend tout sauf ça. On pense à un crime de rôdeur ou un cambriolage et puis on glisse lentement aux côtés des caïds de Marseille.

Mais attention ne vous attendez pas à être éclaboussé de sang et autres résidus humains, on se trouve face à une lecture qui me fait penser à une expression trouvée pour un autre livre dernièrement chroniqué : un slow thriller...une lecture détente mais très plaisante.

De nombreux chapitres viennent ponctuer l'histoire et lui donner du rythme.

Plus de 300 pages avalées en un jour c'est vous dire si j'ai apprécié cette lecture.

J'attends avec impatience la couleur du troisième tome !!!

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article