HS 7244 de Lorraine Letournel Laloue

Publié le par livrement_ka

HS 7244 de Lorraine Letournel Laloue

HS 7244

 

Auteur : Lorraine Letournel Laloue

Petite histoire sur l'auteur

Passionnée de littérature policière, Lorraine Letournel Laloue a fondé en 2015 le club "Les Mordus de lecture", qui compte plus de 30 000 membres.
"HS 7244" (2019) est son premier roman.
Esthéticienne, mariée et mère de deux filles, elle vit au Mans.

 

Editions : BELFOND

Genre : thriller

Date : 27 juin 2019

 

Pour tout achat, merci de passer par le lien ci-dessous :

ACHAT

 

Quatrième de couverture : 

Lorsque Marius se réveille dans cette cellule froide et puante, ses derniers souvenirs sont ceux d'une soirée arrosée et joyeuse avec Camille, l'amour de sa vie. Après Saint-Pétersbourg et Moscou, leur voyage à travers la Russie les avait conduits dans un petit bar de Grozny. Des vacances en amoureux, cela avait commencé comme ça...
Aujourd'hui, Marius est enfermé, il a tout perdu, à commencer par ses droits. Il entend des hurlements, des hommes sont torturés. On les accuse d'être malades, contagieux. Dans cette prison non officielle, ils font l'objet d'expériences médicales, menées par ceux qui veulent trouver l'origine de leur mal et surtout un remède à ce fléau.

Avec l'histoire de Marius, inspirée d'un drame qui a choqué le monde entier, Lorraine Letournel Laloue embarque le lecteur pour un aller simple en enfer.

 

 

 

AVIS

 

Une plongée dans l'enfer, dans l'horreur !!!!!

Comment vous décrire ce magnifique premier roman de l'auteure. Alors époustouflant, détaillé, écrit avec une imagination débordante...Et puis non, en fait beaucoup de faits réels ou qui pourraient être réels.

Des hommes complètement en dehors de la réalité.

Mais pour quelles raisons ont-ils été choisis par le médecin Homes, médecin raté et surtout exclu du système normal en raison de son attitude à la limite de.... je ne sais même pas à quelle limite : la cruauté, le sadisme..... Bref un homme qui n'a aucune morale si ce n'est la sienne.

Des personnes choisies non pas au hasard, sont enlevées puis séquestrées pour subir des tests, pour servir de cobaye dans cette Tchétchénie totalement inhumaine. Et tout cela avec l'accord de la première ministre et peut être même du président.

 

 

Nous, lecteurs, assistons impuissants à cette déchéance humaine, et à cet acharnement totalement injuste sur des jeunes gens qui avaient la vie devant eux. Une vie faite de plaisirs, de liberté, aujourd'hui plus que compromise.

Leur seule envie : que cela se termine le plus rapidement possible et sans plus aucune douleur.

Rien n'est épargné au lecteur, qui avance le coeur au bord des lèvres. Plusieurs fois, j'ai du stopper ma lecture pour souffler. On avance complètement ahuris se demandant quelles seront les prochaines étapes. Et surtout avec l'espoir d'une jolie fin, d'un dénouement proche et agréable.

Et quand on pense que tout cela est sorti de l'imagination de cette jeune auteure qui s'est inspirée de faits réels, on ne peut qu'espérer qu'elle a largement accentué le sadisme de Homes et de ses hommes. Mais malheureusement j'ai peur que nous soyons vraiment très proches de la réalité.

 

Mon ressenti : Appréciant les thrillers, j'ai été totalement bousculée par celui-là. Je pense qu'il restera dans ma tête quelques temps. Il m'a donné envie de découvrir les faits qui l'ont inspiré.

Le plus : le courage des personnages magnifiquement décrit par l'auteur. Du courage même dans la trahison totalement compréhensible de HS 7244.

 

   

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article