JUSTE DERRIERE MOI de Lisa Gardner

Publié le par livrement_ka

JUSTE DERRIERE MOI de Lisa Gardner

JUSTE DERRIERE MOI 

 

Auteur : Lisa Gardner

Petite histoire sur l'auteur

Écrivaine américaine, Lisa Gardner a grandi à Hillsboro, dans l’Oregon. Autrice de plusieurs thrillers, elle a également écrit des romans sous le pseudonyme d’Alicia Scott. Elle vit actuellement dans le New Hampshire.
Plusieurs de ses romans ont fait l’objet d'une adaptation au cinéma ou à la télévision.
Elle a reçu le Grand prix des lectrices du magazine Elle en 2011 dans la catégorie policier pour son roman "La Maison d'à côté". Lisa Gardner publie des one shots ainsi que des séries avec un ou plusieurs personnages récurrents (D. D Warren, Tessa Leoni)

 

Editions : Albin Michel

Genre : Thriller

Date : 2 août 2019

 

 

ACHAT

 

Quatrième de couverture :  

Cela fait longtemps que Sharlah, 13 ans, vit séparée de son frère Telly, depuis le jour fatal où, pour la protéger, il a tué leur père. Sa famille d'accueil, Pierce Quincy  un ex-profiler du FBI et sa femme Rainie, ont su lui redonner confiance dans un cadre sécurisant et aimant. Mais lorsque Pierce est appelé par le shérif de la ville pour un double meurtre commis dans une station-service, le passé de Sharlah resurgit, tel un cauchemar : les caméras de surveillance accusent en effet Telly. Bouleversée, ne pouvant se résigner à sa culpabilité, Sharlah part à la recherche de son frère, traqué par la police...
Lisa Gardner, la First lady of crime, renoue avec ses personnages fétiches Pierce Quincy et Rainie, héros de Disparue, pour nous entraîner au coeur de la relation fascinante et douloureuse entre un frère et une soeur hantés par leur passé

 

 

AVIS

 

Dès le prologue on se trouve aux prises avec le machiavélisme de deux parents qui survivent entre alcool, drogue et violence. Et au milieu de tout cela, essaient de s'en sortir deux enfants de 9 et 5 ans, Telly et Sharlah. 

Puis un jour c'est l'horreur et leur mobil home devient la scène d'une horrible scène de crimes.

Les deux enfants sont séparés et placés dans des familles d'accueil qui vont se succéder. Plus aucun lien entre les deux enfants pourtant très proches et détenant un lourd secret qu'ils ont préférés enfouir au fond e leur mémoire;

Quand quelques années plus tard, alors que Sharlah retrouve la paix au sein d'une famille d'accueil assez particulière, plusieurs assassinats ont lieu et tout semble accuser Telly.

Une course poursuite sanglante après Telly qui va faire de son mieux pour arriver à ses fins.

Chacun de personnages est vraiment bien travaillé, et malgré quelques lenteurs au milieu de l'histoire, le rythme reprend assez rapidement et on se retrouve plongé dans une filature harassante. 

L'intrigue est construite de telle manière qu'on va de surprise en surprise et qu'on découvre des indices qui partent dans tous les sens.

 

 

Le narrateur est soit Telly, soit Sharlah, et on essaie de s'identifier à l'enquêtrice qui essaie de faire de son mieux pour mener les investigations et surtout mettre à jour le meurtrier.

La traque de cet adolescent est également très bien détaillée et nous montre le caractère courageux mais déterminé de Telly.

Le dénouement est quant à lui assez inattendu.

L'auteure réussit via cette histoire à démontrer que les séquelles dues à un traumatisme laissent des traces indélébiles, des séquelles avec lesquelles il sera difficile de se construire une vie.

 

**************************

 

Mon ressenti : Encore une réussite pour Lisa Gardner, pour qui le thriller est un maître mot.

Le petit plus : La relation particulière entre les deux enfants/adolescents.

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amandine 01/03/2020 11:58

Je n'ai pas encore lu ce livre de Lisa Gardner dont j'adore le travail!

livrement_ka 01/03/2020 16:07

Il ne faut avoir aucune hésitation , il est vraiment dans la lignée des autres. Peut être un peu plus abouti selon moi.