L'AFFAIRE CREUTZWALD de Thierry Berlanda

Publié le par livrement_ka

L'AFFAIRE CREUTZWALD de Thierry Berlanda

L'AFFAIRE CREUTZWALD

 

Auteur : Thierry Berlanda

Petite histoire sur l'auteur

Je vis à Paris et j'y écris nuit et jour (la nuit surtout). Trenet disait qu'il faisait des chansons comme un pommier fait des pommes. C'est ainsi que je fais des livres. Dans quel but ? Toucher et faire toucher ce qu'est l'humanité quand on l'a débarrassée de ces masques.
J'écris un roman (entre autre) à peu près tous les dix huit mois. Depuis une dizaine d'années, je me suis dit qu'il était temps de les partager. Parce que finalement un livre n'existe pas tant qu'il n'est pas lu.

 

Editions : De Borée

Genre : thriller

Date : 19 avril 2018

 

Vous souhaitez vous procurer ce livre, en soutenant le blog ,

alors merci de passer par le lien ci-dessous

LIEN

 

Quatrième de couverture : 

En 2019, une journaliste et une brigadière de la gendarmerie tentent de découvrir la vérité sur une affaire de disparitions entourées d'un voile de surnaturel, survenues en 2014. En reprenant l'enquête, qui avait d'ailleurs mené à l'arrestation d'un présumé coupable, elles vont retrouver la trace du véritable meurtrier et tenter de démêler cette étrange énigme

 

 

AVIS

 

Alors que Céline, journaliste sort de centre de désintoxication, elle reçoit un mail un peu particulier sur une affaire vieille de 5 ans sur d'étranges disparitions dans une ville de Moselle.

Son expéditeur n'est autre qu'Aurélie, brigadière de profession.

Ensemble elles vont enquêter et mettre au jour une histoire hors du commun.

L'écriture est simple et n'a rien à envier à celle des plus grands maîtres de thrillers.

La lecture est rendue agréable par la fluidité du texte et surtout par les explications vraiment claires.

La relation entre les deux personnages principaux est vraiment bien travaillée et pleine d'ambiguïtés. On a du mal à faire la part des choses; surtout quand on sait que les deux femmes se sont rencontrées récemment.

Mais elles semblent être sur la même longueur d'ondes et surtout vouloir la même chose.

La construction du livre est vraiment particulière. On retrouve dans une première partie les faits relatés par une personne extérieure dans des écrits qu'Aurélie va transmettre à Céline pour lui permettre de se plonger dans le bain.

Puis avoir avoir vu le côté de l'intérieur, l'auteur va se pencher sur le côté extérieur des faits et les découvrant avec les deux jeunes femmes.

 

 

Rien n'est laissé au hasard et c'est avec de nombreux détails et indices que notre duo de choc que l'on va suivre une enquête absolument déroutante.

Chaque personnage personnage est longuement décortiqué et son passé analysé et nous démontre le côté obscur de chacun.

Puis le stagiaire Julien Valbaume va jouer un énorme rôle dans cette histoire. Il est peu pris au sérieux, mais l'auteur laisse bien ressentir la sympathie qu'Aurélie a pour ce jeune homme.

L'intrigue est magnifiquement ficelée et le fil est déroulé petit à petit pour permettre au lecteur de s'imprégner de chaque événement, chaque rebondissement mais également des paysages.

 

Mon ressenti : j'ai vraiment apprécié ce thriller qui se laisse lire facilement et vous emporte aux portes du paranormal...mais juste aux portes !!!

 

Petit plus : la couverture est magnifique et la relation entre les deux personnages font que l'on s'attache à elles sans difficultés.

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article