LA MACHINE A BROUILLARD de Tito DESFORGES

Publié le par livrement_ka

LA MACHINE A BROUILLARD de Tito DESFORGES

LA MACHINE A BROUILLARD

 

 

Auteur : Tito DESFORGES

Petite histoire sur l'auteur

Après une vie de bourlingue à travers le monde et les mots, amoureux du verbe, Tito Desforges signe avec brio un thriller sous haute tension: "La Machine à brouillard" (2020)

 

Editions : Taurnada

Genre : thriller

Date : 13 février 2020

 

 

ACHAT

 

Quatrième de couverture : 

Mac Murphy est un soldat d'élite. Mac Murphy est fort. Mac Murphy est dur. Mac Murphy est fou. Mac Murphy trimbale dans sa tête une épouvantable machine à brouillard qui engloutit ses souvenirs, sa raison et l'essentiel de son âme, morceau après morceau.
Quand les habitants de Grosvenore-Mine, ce village perdu dans les profondeurs de l'Australie, se hasardent à enlever la fille de Mac Murphy, ils ne savent pas à quel point c'est une mauvaise idée.
Une époustouflante plongée dans l'amour d'un père pour sa fille et dans les tréfonds de la démence d'un homme. Inlâchable. Attention : cauchemar.

 

 

AVIS

 

Encore une réception de Joël des éditions Taurnada. Et pour ne pas changer, un livre qui vous prend aux tripes, qui vous emporte dans une histoire aux portes de la folie.

Jusqu'où peut mener l'amour d'un père pour sa fille.

Quel que soit son nom Louise ou Joannie , ou l'endroit où elle se trouve, elle pourra toujours compter sur lui.... son père, enfin cet homme qui est un soldat d'élite et qui a vécu des choses affreuses pendant la guerre du Vietnam. 

Sa mémoire lui fait faux bond, et le plonge dans une sorte de brouillard dont il a du mal à sortir.

Mais que fait-il dans cette ville ? et où est passée sa fille ? Tous les habitants semblent ligués contre lui et complices de l'enlèvement. Tout le monde lui cache quelque chose et cela le met hors de lui.

Quand une écriture vous pousse à avancer de plus en plus vite dans la lecture de cette histoire à peine croyable. Une lecture prenante, une ambiance absolument incroyable : on se trouve dans le flou total passant d'une scène à l'autre et apprenant le pourquoi du comment via les écrits du personnage principal.

Nous sommes face à un récit bien construit surtout pour un premier roman. Je suis toujours scotchée de découvrir les nouveaux auteurs des éditions Taurnada. A chaque fois, on retrouve un style bien particulier et qui ne peut laisser de marbre le lecteur, quel qu'il soit.

 

 

L'auteur réussit à dévoiler la personnalité et le caractère de son personnage principal sans aucune description physique, mais seulement via ses ressentis et ses attitudes. Avec ses défauts d'élocution qui traduisent des tocs associés à sa maladie, nommée avec une certaine ironie, la machine à brouillard, on découvre un homme blessé au plus profond de son âme.

On assiste impuissant à la chute de cet homme pourtant dur à l'épreuve. Les chapitres se suivent et se ressemblent pour arriver à un dénouement qui se laisse doucement découvrir pour le plus grand bonheur du lecteur.

 

Mon ressenti : encore un roman qui m'a vraiment plu, de par son style et surtout son histoire racontant la folie d'un homme prêt à tout pour protéger sa fille.

 

Le plus : les échanges entre le personnage/patient et les médecins. Je les ai trouvés tout à fait à leur place et très réalistes.

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article