LES CICATRICES de Claire FAVAN

Publié le par livrement_ka

LES CICATRICES de Claire FAVAN

LES CICATRICES

 

Auteur : Claire FAVAN

Petite histoire sur l'auteur

Claire Favan est une femme de lettres française, auteure de roman policier.

Mère de famille parisienne, elle travaille dans la finance et écrit sur son temps de loisirs.
Son premier roman, "Le Tueur intime" (Les Nouveaux Auteurs, 2010), a remporté le Prix VSD du Polar 2010 ainsi que le Prix Sang pour Sang Polar en 2011. "Le Tueur de l’ombre" (2012), son second roman, clôture le diptyque sur le tueur en série Will Edwards.
Elle participe aux "Les aventures du Concierge Masqué" (2013) puis aux recueils de nouvelles des auteurs du noir: "Santé!" (2013) puis à "Irradié" (2014).
Son troisième livre, "Apnée Noire" est paru aux Éditions du Toucan en janvier 2014. En 2016, Claire Favan revient avec un thriller d’une noirceur absolue : "Serre-moi fort". Elle enchaîne en 2017 avec un nouvel ouvrage intitulé "Dompteur d'Anges".

 

Editions : Harper Collins

Genre : thriller

Date : 4 mars 2020

 

 

Vous souhaitez l'acheter, merci de passer par le lien ci-dessous

LIEN

 

 

Quatrième de couverture : 

Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car, si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu'elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.
Mais, alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.

 

 

 

AVIS

 

J'ai débuté ce livre un peu intriguée par la couverture et le titre. Je n'avais aucun a priori.

J'ai suivi le quotidien difficile d'Owen, entrecoupé de chapitres dévoilant des jeunes femmes enchaînées et subissant les viols répétés de leur ravisseur.

Ce dernier dénommé Twice par la presse semble détenir deux filles en même temps et dès qu'il se lasse d'une, il la tue et en kidnappe une autre.

Mais quand tout semble se rapprocher de manière plus que douteuse d'Owen, tout s'enchaîne et le lecteur se trouve acculé et repoussé dans ses derniers retranchements.

Tous les indices désignent Owen comme suspect. Dommage car il vient de rencontrer une nouvelle amie, qui saura, il l'espère le sortir des griffes de son ex-femme, totalement secouée et atteinte de graves troubles psychologiques.

Puis les meurtres se rapprochent encore plus.

 

 

J'ai été littéralement emportée par l'écriture haletante et prenante de l'auteure. Un style plus que rythmé.

De descriptions des scènes terrifiantes, et surtout instillant le doute autour de nombreux personnages, elle arrive à procurer un sentiment d'impuissance et surtout une lecture éprouvante.

Malgré toute cette horreur et ces sévices, tortures et autres agressions, la construction de l'intrigue est vraiment recherchée et va jusqu'au bout faire douter le lecteur sur la personnalité du personnage principal.

Quant au personnage de Sally il est tout simplement magnifiquement travaillé dans les moindres détails pour en faire une femme totalement à la dérive.

Les autres personnages, même secondaires, sont tous sur le même profil : leur psychologie est travaillée au maximum pour donner de la force à leurs actions et à leurs choix.

Au-delà de tout ce travail, on sent l'expérience de l'auteure. Généralement j'arrive à savoir quand un livre est le premier de l'auteur.

Là sincèrement je ne peux que saluer le travail remarquable de l'auteure tant sur les personnages, les scènes, l'intrigue ou tout simplement sur la qualité du fil conducteur qui nous emmène du début à la fin sans une once de lassitude, mais plutôt avec une grande inquiétude. 

De même, j'ai vraiment été surprise, car aux deux tiers du livre, l'auteure nous dévoile une grosse partie de l'intrigue. Je me suis posée la question de savoir comment elle allait réussir à me tenir en haleine encore près de 150 pages!!! C'était sans compter le professionnalisme de Madame FAVAN, une intrigue dans l''intrigue, une vengeance à assouvir, une histoire dans l'histoire.....Bref que du bonheur....

Merci tout simplement !!!!!!!

 

Mon ressenti : J'ai vraiment adoré cette lecture. Un thriller avec une superbe intrigue qui se lit vraiment bien. 

 

Le plus : le travail fait sur le personnage principal.

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article