NOS APPARENCES de Mariam Sirel

Publié le par livrement_ka

NOS APPARENCES de Mariam Sirel

NOS APARENCES

 

 

Auteur : Mariam Sirel

Petite histoire sur l'auteur

Mariam SIREL (de son vrai nom Mariam Stépanian) est née à Dijon en 1985. Diplômée de l'université de Saint Mary's à Twickenham, en tant que professeur de français et d'anglais, Mariam partage son temps de travail entre sa passion pour l'enseignement et l'écriture.

 

Editions : auto-édition

Genre : suspense

Date : 2017-2018

 

 

ACHAT

 

 

AVIS

 

Nos apparences et une duologie comprenant :

- Tome 1 Le Miroir

- Tome 2 Regarde moi

Dans ces deux tomes nous allons suivre Marianna et Kyle, un couple en apparence sans histoires, qui suite à l'arrivée de la mère de ce dernier, vont voir leur vie basculer à jamais.

Le passé va refaire surfaire et ramener avec lui d'étranges révélations qui auraient peut être mieux fait de rester enfouies.

Leur fille , Leïla, dans le deuxième tome, va se retrouver confrontée à de nombreux événements qui vont lui rappeler la vie de sa mère, depuis disparue.

Et nous, pauvre lecteur on va se retrouver dans une intrigue qui part dans tous les sens, avec ses doutes, ses incertitudes, ses révélations. Le tout construit à la manière d'un puzzle, où chaque pièce a sa place. Il suffit juste de rassembler le tout pour découvrir ce qui hante cette famille.

 

 

L'auteure s'en donne à coeur joie de nous balader de fausse piste en vraie piste. Puis d'indices, en révélations, elle va instiller l'envie de savoir dans l'esprit du lecteur.

On avance, on accélère, puis on se remémore certains passages, pour vérifier des éventualités....et puis non, fausse piste.... on repart à la recherche de la vérité.

L'auteure ne perd pas son temps en explications ou descriptions inutiles, elle met sur papier l'essentiel, juste le nécessaire.

On s'attache, on s'accroche, on ne lâche rien, mais malgré tout, l'auteure arrive à nous embrouiller. Difficile de suivre cette imagination débordante, dûe  à son jeune âge ? (nous le découvrirons au fil de sa carrière et de ses livres).

Les personnages et leurs relations sont ambigüs. Certains sont attachants, d'autres laissent un goût amer. Mais finalement on s'y habitue.

De nombreux chapitres courts apportent un rythme soutenu à ce roman.

 

 

Mon ressenti : joli premier roman qui laisse entrevoir de belles choses : j'attends le deuxième pour confirmer ou infirmer ce ressenti.

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article