ET AVEC VOTRE ESPRIT d'Alexis LAIPSKER

Publié le par livrement_ka

ET AVEC VOTRE ESPRIT d'Alexis LAIPSKER

ET AVEC VOTRE ESPRIT

 

Auteur : Alexis LAIPSKER

Petite histoire sur l'auteur

Alexis Laipsker, né le 14 octobre 1969 à Paris, est animateur et commentateur de télévision, journaliste et, plus récemment, romancier.
Il est reconnu comme l'un des plus grands spécialistes du poker moderne. Il a animé la Maison du Bluff à la télévision, commenté les plus grandes compétitions au monde, écrit 4 ouvrages stratégiques dont La Machine à Gagner qui détient le record des ventes pour un livre de poker.
En février 2020, il sort son premier roman ...Et avec votre esprit, chez Michel Lafon. Un thriller glaçant ayant pour thèmes centraux le cerveau et la manipulation.

Editions : Michel Lafon

Genre : thriller

Date : 27 février 2020

 

ACHAT

 

Quatrième de couverture :    

Appelée d’urgence à l’Institut des sciences de Strasbourg suite à la découverte du cadavre atrocement mutilé du prix Nobel de chimie, la commissaire Pourson se retrouve confrontée à une scène de crime aussi sanglante qu’énigmatique…
Au même moment, dans la région Lyonnaise, le lieutenant Vairne, connu pour ses méthodes un peu particulières et son obsession des probabilités mathématiques, doit mener l’enquête sur la disparition soudaine et inexpliquée d’un éminent physicien. Tandis qu’il cherche à remonter sa piste, chaque nouvel indice semble épaissir encore le mystère de cette affaire, le convainquant d’une magistrale conspiration.
Quelle probabilité pour que ces deux affaires soient liées ? Une chose est sûre, Pourson et Vairne vont devoir s'unir pour le découvrir.

 

 

 

AVIS

Un grand merci à Camille pour ce service presse avec les Editions Michel Lafon.

Et nous voici partis de nouveau dans un thriller psychologique. 

Une histoire particulièrement bien construite avec une intrigue efficace et surtout une maîtrise de la science assez stupéfiante. 

Des éminents scientifiques disparaissent aux quatre coins de la France, et l'un d'eux est retrouvé assassiné de méchante manière.

Plusieurs enquêtes sont menées parallèlement par trois équipes.

Mais peu à peu ces derniers vont devoir s'allier pour avancer et comprendre cette machination absolument incroyable.

 

 

Une écriture assez fluide. Néanmoins j'ai trouvé quelques lenteurs. Bon il est vrai que le domaine scientifique n'est pas ma tasse de thé. Mais bon l'histoire est très bien ficelée et on ne peut qu'apprécier l'ensemble des connaissances de l'auteur qui vont étoffer cette intrigue.

L'histoire est particulièrement originale et bien pensée. Toutes les explications sont là et rien n'est laissé au hasard.

Quand à la relation entre Simon et Marion, elle tombe à pic. Elle apporte un peu de fraîcheur au livre. Les piques et leurs différents apportent eux une certaine légèreté à cette ambiance assez lourde. Cette relation très difficile à se mettre en route, et qui va entraîner les deux personnages à unir leurs connaissances et surtout à se dévoiler un peu plus.

L'auteur va jusqu'au bout du bout dans le cheminement de la machination. alors qu'on croit tenir le dénouement, on s'enfonce un peu plus dans une autre dimension. Et finalement la vérité est ailleurs et tout est bien travaillé et construit.

Heureusement Simon a un esprit vif qui va lui permettre de résoudre cette énigme qui semblait toute tracée mais qui au final était autre.

 

**************************

 

Mon ressenti : J'ai apprécié ce thriller mais j'ai trouvé certains passages un peu longs .

Le petit plus : La couverture est absolument incroyable.

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernie 13/03/2020 18:56

UN thriller psychologique qui a tout pour me plaire, je ne savais pas qu'Alexis Laipsker écrivait.

Alexis LAIPSKER 11/03/2020 19:12

Merci pour cette chronique.