ETOILES ET CAETERA de Lydie MASERE

Publié le par livrement_ka

ETOILES ET CAETERA de Lydie MASERE

ETOILES ET CAETERA

 

Auteur : Lydie MASERE

Petite histoire sur l'autrice

Lydie Masere est auteure d'un premier recueil de nouvelles intitulé "Étoiles, et caetera", publié en 2019.
Elle vit dans le Sud.

 

Editions : auto édition

Genre : nouvelles

Date : 24 octobre 2019

 

ACHAT

 

Quatrième de couverture :    

Des nouvelles sur la vie de tous les jours, sur des espoirs secrets, sur des drames familiaux ou encore sur la disparition d'un être cher... Au début, c'était une enfant dans une toute petite nouvelle. Puis au fil des mots, elle a pris corps. Elle a rempli l'espace du livre. Des bouts de vie, séquences, arrêts sur l'image, elle donne d'elle ce qui lui chante. A chaque fois, elle est différente, mais à chaque fois, elle brille de la lumière des étoiles perdues dans l'intervalle d'une vie. Savourez chacune de ces nouvelles, toutes différentes mais pourtant toutes liées par l'histoire d'une femme, à un moment particulier de sa vie. Ce recueil vous promet un moment d'évasion et de poésie. 

 

 

AVIS

 

Plusieurs nouvelles, dix sept au total racontant des bribes de vie.

Des morceaux de vie qui pourrait correspondre à une certaine réalité et qui touchent à tous les sujets.

Le style est fluide, et l'écriture agréable. On passe de foyers en foyers et on assiste à la vie de tous les jours, à des personnages tous plus ou moins différents mais ayant tous quelque chose à raconter, à démontrer, à expliquer.

 

 

Bref je ne peux pas vous faire de résumé d'un recueil de nouvelles, néanmoins, je peux vous confirmer qu'en très peu de pages, l'autrice parvient à vous plonger dans une ambiance à chaque fois et à présenter des personnages qui pourraient être vous, lui, elle ou moi. Des personnages de tous les jours, des situations vraiment proches d'une certaine réalité.

Au-delà des nombreux thèmes abordés, en est un qui revient souvent : l'enfance et ses souffrance, l'enfance et ses douleurs, ses incompréhensions. 

Certaines de ces histoires ont un dénouement assez surprenant mais toutes avec son style, apporte une certaine réflexion au lecteur, et ne laisse pas indifférent.

Un titre qui intrigue sur le contenu de chaque histoire, et qu'il faut garder dans un coin de sa tête pour comprendre sa signification. 

 

**************************

 

Mon ressenti : J'apprécie de lire des recueils de nouvelles dans lequel l'auteur n'a que quelques pages pour capturer le lecteur.

Le petit plus : Des nouvelles très proches de la réalité

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article