IL ME DISAIT OSE (ou quelque chose comme ça) d'Hélène ADAM

Publié le par livrement_ka

IL ME DISAIT OSE  (ou quelque chose comme ça) d'Hélène ADAM

IL ME DISAIT OSE 

(ou quelque chose comme ça)

 

Auteur : Hélène ADAM

En savoir plus sur l'auteure

Editions : auto-édité

Date

Genre : roman

 

Achat

 

Quatrième de couverture 

A 44 ans, Nora, spécialiste de la procrastination et angoissée de nature, tombe sur une publication de son auteure préférée qui annonce un prochain concours d’écriture. Boostée par l’échéance, elle y voit l’opportunité de réaliser un vieux rêve d’adolescente et une occasion en or de quitter sa routine rassurante même si elle ignore par où commencer. « Qui suis-je pour prétendre écrire un roman ? » se questionne-t-elle.

 

Pour l’encourager à passer à l’action, Nora se voit offrir par son amie Carolina un voyage au Panama qui, outre le fait de l’obliger à dépasser ses peurs et ses doutes, va l’amener à ouvrir les portes d’expériences bouleversantes et inattendues. Entre réflexions et passages à l’action, le chemin se déroule, parallèlement à l’écriture de son livre. Nora pourrait bien se retrouver face à une situation qu’elle n’avait pas appréhendée.

 

Sur fond de voyages, de rencontres, d’immersions dans l’incroyable monde sous-marin et d’une belle touche d’humour, Il me disait ose (ou quelque chose comme ça) est un roman qui nous encourage à aller au bout de nos rêves, quels qu’ils soient, et à ouvrir les portes de tous les possibles.

 

Il se pourrait bien qu’à la suite de ce livre vous ne puissiez plus vous empêcher de réaliser vos propres rêves ! Vous voilà prévenus.

 

 

AVIS

Un roman qui fait conscience qu'on s'endort peut être quelquefois sur nos lauriers.

Nora, cette mère de famille qui a vu son couple exploser, se retrouve engluée dans le train-train quotidien. Elle décide d'écrire un livre, elle fan de livres de développement personnel, mais qui au final n'applique aucunement ces méthodes.

Un jour, son amie Catarina, va lui suggérer de partir à l'autre bout du monde pour écrire son roman, et profiter de la vie. Elle ne savait pas que ce voyage allait ouvrir une nouvelle vision de la vie à Nora.

Cette dernière va faire des rencontres incroyables, visiter des sites magnifiques et surtout se remettre en question.

A force de rencontres totalement improbables, Nora va outrepasser ses propres limites et tenter des choses qu'elle ne pensait jamais pouvoir réaliser.

 

 

Une écriture et un style simple mais entraînant et fort agréable à lire. On essaie de s'identifier à Nora et surtout on imagine nos réactions face à tout ce qui lui arrive.

Des chapitres très courts qui apportent une certaine dynamique à l'histoire, que je trouve quelques fois un peu monotone.

Ce personnage principal de Nora est décortiqué, analysé, et surtout poussé à bout, prête à se lâcher pour vivre sa vie à fond. Et quand elle se retrouve, elle femme banale, à l'événement SENSIS, c'est une incroyable aventure qui va lui faire prendre conscience de son pouvoir.

L'auteure réussit à intégrer sa passion pour la plongée sous-marine d'une belle manière, et distille dans la tête du lecteur l'envie d'éventuellement découvrir ce sport.

Et alors la touche d'humour très présente apporte un plus à cette histoire et au personnage de Nora, surtout son auto-dérision que j'ai trouvé tout à fait à sa place.

 

Une belle lecture détente agréable de temps en temps.

 

 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article