J. de Laurent MOULIN

Publié le par livrement_ka

J. de Laurent MOULIN

J.

 

Auteur : Laurent MOULIN

Petite histoire sur l'auteur

 

 

Editions : ex aequo

Genre : polar - nouvelle policière

Date :  2020

 

 

ACHAT

 

Quatrième de couverture :  

Trois cadavres découverts à quelques heures d’intervalle. Trois meurtres signés de la même main. Voilà qui va donner des sueurs froides au Commandant Lavrieux surtout lorsqu’il s’aperçoit que les preuves semblent désigner un coupable inattendu : le Maire de la ville !* Trois cadavres sont découverts par la Gendarmerie à divers endroits de la ville : un entrepreneur très en vue, une retraitée fouineuse et un agent municipal au passé trouble. Trois morts sur lesquels est retrouvée une signature identique : une plume d’oie et une carte de visite marquée d’un J. en lettres de sang.       Quel point commun y a-t-il entre ces trois personnes ? En existe-t-il seulement un ? Pour le Commandant Antoine Lavrieux et le jeune Gendarme Kévin Guercin, l’enquête s’annonce compliquée. Elle va rapidement virer au cauchemar lorsqu’ils s’aperçoivent que les victimes avaient une connaissance commune : le Maire de la ville. Voilà une information qui aurait pu paraître comme un banal élément de l’enquête, si nous n’étions pas en janvier 2014 … veille d’élection municipale. Mais à quel jeu joue cet élu apparemment plus préoccupé par sa réélection que l’aboutissement de l’enquête ? Autant de questions auxquelles les Gendarmes vont devoir répondre afin de pouvoir dénouer les fils de ce mystère et faire éclater la vérité.

 

 

 

mystère et faire éclater la vérité.

AVIS

Un nouvelle policière qui a été finaliste du Prix Zadig 2019.

J'aime beaucoup les nouvelles de ce genre, car en quelques pages, l'intrigue se retrouve concentrée et surtout l'auteur va à l'essentiel. 

Notre attention est sur le vif et on ne doit rien laissé au hasard. Tous les indices, tous les mots sont importants et vont permettre de faire découvrir la vérité.

L'auteur qui est directeur de Cabinet a pu dans sa nouvelle livrer l'envers du décor tel qu'il le connaît. Y a t'il du vécu dans cette nouvelle ? Seul ce dernier le sait.

Trois morts assez étranges mais ayant comme point commun la manière de faire.

Par contre, la ressemblance s'arrête là. Des lieux , des profils différents et aucun lien entre eux.

Quoique peut être le maire ? 

 

 

La jeunesse et l'inexpérience de Kévin, jeune Gendarme, vont être mises à rude épreuve. Heureusement il pourra compter sur son mentor , son supérieur qui n'aura de cesse de lui apprendre les ficelles du métier, pour en faire un excellent élément.

Quant au dénouement ? Extraordinaire et qui nous laisse sur notre faim.

Une écriture facile à lire, fluide et permettant une lecture agréable.

Une construction parfaite de l'intrigue et surtout beaucoup d'informations en peu de mots.

 

**************************

 

Mon ressenti : un belle nouvelle bien construite qui mérite son prix.

Le petit plus : le concentré d'informations.

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article