LA CLE d'Anaïs Maquiné Denecker

Publié le par livrement_ka

LA CLE d'Anaïs Maquiné Denecker

LA CLE

 

Auteur : Anaïs Maquiné Denecker

Petite histoire sur l'autrice

Diplômée en « Mass Media / Mass Communication » de l’université de Santa-Barbara (Californie), Anaïs Maquiné Denecker est journaliste.

Après avoir débuté à la radio et dans la presse écrite, elle exerce depuis dix-sept ans à la télévision.
Elle a d'abord travaillé pour l’émission de TF1 'Y’A Pas Photos' puis est devenue reporter pour les magazines 'Zone Interdite' et 'Ça Me Révolte', diffusés sur M6.
Elle a ensuite collaboré à l'émission 'Vie-Privée, Vie publique' (France 3).
Elle intègre en 2005 la rédaction de 'Confessions Intimes', puis celle de 'Sans Aucun Doute'. Pendant cinq ans, elle dirige la rédaction du magazine scientifique « e=M6 ».
Anaïs Maquiné Denecker est également célèbre pour être et avoir été la Voix Off de nombreux programmes TV : Star Academy, 7 à 8, Sans Aucun Doute, Confessions Intimes…
En 2015, elle crée le personnage de Julia Inside TV, la blogueuse masquée qui révèle les secrets de fabrication des émissions de télévision et réunit plus de 200 000 lecteurs. Les aventures de Julia se poursuivent en librairie dans le premier roman d'Anaïs Maquiné Denecker 'Pour Quelques Minutes de Célébrité' (éditions Anne Carrière).
Chroniqueuse média sur Sud Radio et pour Télé 2 Semaines, elle est également professeur de journalisme à « L’institut Supérieur de l'Audiovisuel » et formatrice en Media Training et Storytelling.

 

Editions : Editions des falaises

Genre : polar

Date : janvier 2020

 

 

ACHAT

 

Quatrième de couverture :    

Disparition volontaire, suicide, meurtre : pourquoi Emma, 32 ans, ne donne-t-elle plus aucun signe de vie depuis une semaine ? Une situation d’autant plus inexplicable qu’elle menait jusqu’alors une existence sans histoire dans la magnifique station balnéaire de Deauville. Architecte d’intérieur et fille d’un célèbre propriétaire de chevaux de courses, mariée à l’historien américain Noah Clinton, elle venait de mettre au monde leur premier enfant. Et si l’enquête sur sa disparition révélait une personnalité bien plus complexe qu’il n’y paraît ? Secrets de famille, névroses, querelles intestines, la vérité est rarement là où on l’attend…

 

 

AVIS

 

Un premier polar pour cette autrice mais pas le premier roman.

Cette dernière est l'autrice également d'un roman dénommé "Pour quelques gouttes de célébrité".

Changement donc de domaine et de cap réussi. Un polar tout ce qu'il y a de plus simple mais bien écrit, bien construit et surtout avec des personnages qui ont tous quelque chose à cacher.

Au départ, Emma, une jeune trentenaire, nouvellement maman d'un petit Adam disparaît. Pas d'inquiétude, elle devait se rendre à Paris. Mais quand au bout de quelques jours, alors qu'elle devait assister au festival de Deauville avec sa soeur Julie, et surtout croiser le magnifique John Travolta, pas de trace d'Emma. Son absence inquiète sa soeur.

Ces deux soeurs sont issues d'une grande famille ayant percé dans le milieu des courses .

Toutes deux sont mariées, mais il semble exister de nombreux différents ou non-dits entre les deux couples.

Les inspecteurs en charge de l'enquête vont avoir à faire pour faire éclater la vérité.

 

 

De nombreux chapitres consacrés à un ou plusieurs personnages vont permettre de remonter le fil du temps et de rassembler des indices qui nous mèneront quelques fois à des voies sans issues.

Néanmoins à force de réflexions et de témoignages, l'intrigue qui était bien ficelée va peu à peu se démêler et les pièces du puzzle s'assemblant, on va assister assez surpris à l'émergence d'un scénario très original.

J'ai quasiment douté de tous les personnages, entre la SDF, la pharmacienne, la belle-fille, le beau-frère, le mari, l'ami de la SDF, bref tout partait dans tous les sens. Mais à chaque fois, un nouvel indice me projetait une autre vision des choses.

Et puis au final, ne s'est-elle pas tout simplement suicidée ? Ou peut être même n'est-ce qu'un accident ?

 

**************************

 

Mon ressenti : Je me régale toujours avec des polars bien ficelés, sans sang, ni scènes de violence.

Le petit plus : les paysages en Normandie, chère à mon coeur, puisque j'y ai vécu mes premières années d'adulte, et où j'ai eu mon premier enfant, ma fille de 18 ans aujourd'hui.

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernie 14/03/2020 18:28

J'aime ce type de polars, il va rejoindre ma PAL

livrement_ka 23/04/2020 17:42

Allez un de plus lol