LE NOIR DESTIN DE VALENTINE de Jean-Claude MICHOT

Publié le par livrement_ka

LE NOIR DESTIN DE VALENTINE de Jean-Claude MICHOT

LE NOIR DESTIN DE VALENTINE

 

Auteur : Jean-Claude MICHOT

 

Editions : auto éditions

Genre : roman

Date : février 2020

 

 

ACHAT

 

Quatrième de couverture :   

Trois femmes, trois destins très différents. Deux époques, un point commun entre tout cela : un homme, séduisant, fortuné et volage.Découvrez la vie de Valentine, gouvernante dans un manoir de Saint-Didier-au-Mont-d’Or, dans la banlieue nord-ouest de Lyon. Suivez sa passion destructrice et les conséquences qui ne manqueront pas de survenir. Plongez dans l'univers des deux autres femmes dont le destin sera lié au passé terrible de cette pauvre jeune fille ayant travaillé dans cette immense demeure bourgeoise.
 

 

AVIS

Encore un roman de Jean-Claude MICHOT, et comme à son habitude, une histoire original, bien travaillée, avec toujours une intrigue qui vient petit à petit mais qui est efficace.

Le passé d'Alexandre va remonter à la surface et faire de nombreux dégâts.

Une vengeance est un plat qui se mange froid; et là je poux vous confirmer que cette vengeance aura été ruminée pendant de nombreuses années.

Ce dernier, à qui tout semblait sourire, vivait jusqu'alors une vie sereine avec sa femme et leurs deux enfants, et dans un confort plutôt plaisant.

Mais quand la roue tourne, elle ne le fait pas à moitié et il faut prendre ses responsabilités et essayer de faire face aux conséquences de ses actes.

Encore une fois, grâce au site simplement pro.fr, j'ai pu obtenir le service de presse sur un roman qui vaut le détour.

 

 

Des mots et des phrases simples mais percutantes, un style élégant, et toujours une certaine morale.

Sous peine de me répéter en disant la même chose pour tous les romans de cet auteur, je ne peux que vous inviter à découvrir son univers et me donner votre avis.

Vous découvrirez des personnages toujours très travaillés et ayant une personnalité affirmée. Les chapitres sont courts et permettent un rythme soutenu.

 

**************************

 

Mon ressenti : J'ai encore une fois aimé ce roman comme ceux lus de cet auteur. Il met un point d'honneur à entremêler l'histoire, le passé et le présent de plusieurs personnages.

Le petit plus : cette sorte de morale qui fait réfléchir.

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article