Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur
LES ETOILES BRILLENT PLUS FORT
QUAND ON Y CROIT VRAIMENT
Auteur : Véronique Maciejak
Petite histoire sur l'auteure
Enseignante de formation, Véronique Maciejak, mère de 3 enfants, a travaillé pendant près de 10 ans dans l’univers des médias (télévision/radio) en tant que journaliste.
Formée en accompagnement parental et à diverses techniques relationnelles, elle a ensuite publié trois ouvrages dédiés à l'éducation.
"N’attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie" (2019), son premier roman, est suivi de "Les étoiles brillent plus fort quand on y croit vraiment" (2020), un roman de développement personnel.
Elle propose également des conférences, des ateliers et des cycles de formation autour de la communication adulte-enfant.
Editions : Eyrolles
Date de sortie : 6 Février 2020
Genre : Roman
MERCI DE PASSER PAR CE LIEN POUR SOUTENIR LE BLOG
Quatrième de couverture :
La passion la plus populaire de Mireille, c'est le bon toilettage canin. Au sein du Toutou You Two, elle est aux petits soins pour ses amis à quatre pattes. Entre scissoring, épilation, massages confortables, et coupe cupcake, pas le temps de s'ennuyer à mourir ! En dehors de cet engagement professionnel sans faille, la grande vie de Mireille est un peu fanée : aucun homme à l'horizon, des contacts sociaux réduits aux tête-à-tête avec son chat Aldebert, des relations encore fusionnelles aves ses parents ennuyants
Et si son trentième anniversaire sonnait l'heure des grands changements ?
Ce qu'il lui faudrait c'est un coach ! Un coach comme son amie d'enfance perdue de vue, à laquelle Mireille repense avec nostalgie. Cette Émilie Gilbert extravertie et audacieuse qui déjà dans la cour de récréation l'avait prise sous son aile.
Le destin prenant parfois des chemins détournés pour nous faire entendre sa vérité, Mireille retrouvera son Émilie, mais les révélations risquent d'être de taille.
AVIS
Un roman détente comme il fait bon lire de temps en temps et surtout en cette période de confinement pour avoir des étoiles plein les yeux.
Mireille, jeune femme au prénom assez difficile à porter est née durant la période Mireille Mathieu comme l'on peut s'en douter. Cette jeune femme ne vit que pour son métier, sa passion : toiletteuse pour animaux et plus spécialement pour chiens et chats.
Alors qu'elle s'invente une vie sociale assez remplie pour ne pas inquiéter ses parents, cette dernière passe son trentième anniversaire seule chez elle. Son frère avec lequel elle entretient de bonnes relations vit à l'autre bout du monde. Et c'est par Skype qu'ils discutent ensemble.
Quand Mireille décide de rechercher sa meilleure amie Emilie sur les réseaux sociaux, elle force le destin et va voir sa vie transformée. Cette amie, qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années va resurgir dans sa vie et lui apporter le soutien dont elle a besoin pour renaître à la vie.
Ses parents, en croisière pour quelques semaines, ne se doutent pas de ce qu'il est en train de se passer. Elle parvient néanmoins à se confier à son frère.
Côté professionnel, aussi tout bouge, une proposition intéressante, un concurrent, bref de quoi occuper la petite vie de Mireille.
Une écriture fluide et agréable qui permet de passer un agréable moment. Alors certes, les feels good, ou les romans de développement personnel ne sont généralement pas ma tasse de thé. Néanmoins j'aime de temps en temps m'évader vers d'autres genres et découvrir ainsi de nouveaux auteurs.
Des chapitres qui s'enchainent et nous font vivre de belles émotions au travers du personnage de Mireille.
L'auteure réussit à entraîner Mireille vers de nouveaux horizons et la pousse à reprendre confiance en elle via un coatching de vie.
De nombreuses références clin d'œil qui font sourire.
Bref de nombreux ingrédients pour une lecture agréable.
**************************
Mon ressenti : un roman détente qui permet de passer un agréable moment sans prise de tête et sans trop de réflexion. On se laisse porter par l'histoire.
Le petit plus : une couverture à la hauteur du style de l'écriture.
Me retrouver sur les réseaux sociaux :
Commenter cet article