NEUF PARFAITS ETRANGERS de Liane MORIARTY

Publié le par livrement_ka

NEUF PARFAITS ETRANGERS de Liane MORIARTY

NEUF PARFAITS ETRANGERS

 

Auteur : Liane Moriarty

Petite histoire sur l'auteure

Liane Moriarty est une romancière australienne.
Elle est la sœur de l'auteure jeunesse Jaclyn Moriarty (1968).
A la sortie de l'école, elle a travaillé dans la publicité et le marketing pour une maison d'édition juridique. Elle a ensuite dirigé sa propre société pendant quelque temps avant de devenir rédacteur publicitaire free-lance.
En 2004, après une maîtrise à l'Université Macquarie de Sydney, son premier roman "Three Wishes" (Les trois vœux), écrit dans le cadre de l'obtention de son diplôme, a été publié.
Elle est l'auteure de nombreux best-sellers dont "Le secret du mari" ("The Husband's Secret", 2013), phénoménal succès aux États-Unis et en France, et traduit dans 55 pays.
Son roman "Petits secrets, grands mensonges" ("Big Little Lies", 2014) a été adapté par David E. Kelley pour la chaîne HBO (une mini-série en 7 épisodes, diffusée en 2017), et réalise par Jean-Marc Vallée avec Nicole Kidman, Reese Witherspon, Laura Dern, Shailene Woodley, Zoë Kravitz et Alexander Skaargard. Une deuxième saison débute au printemps 2019.
Liane Moriarty vit à Sydney avec son mari et ses deux enfants.

 

 

Editions : Albin Michel

Genre : roman

Date : 9 janvier 2020

 

POUR SOUTENIR LE BLOG MERCI DE PASSER PAR LE LIEN POUR L ACHAT

ACHAT

 

Quatrième de couverture :    

Neuf citadins stressés, prêts pour un break dans une sublime station thermale. Le Tranquillum House leur propose, grâce à une approche révolutionnaire, de renouer avec l’'énergie positive pour prendre un nouveau départ. Coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, tous s’'attendent avec impatience à une transformation totale.
Au fur et à mesure de la cure, entre méditation, tai-chi et techniques de bien-être, les langues se délient, les secrets enfouis resurgissent, les animosités aussi. On leur avait promis la quiétude et le renouveau, c'’est le lâcher-prise qui s'’installe... mais pas celui auquel ils s'’attendaient.

Avec l’'humour et la subtilité qui ont fait son succès, Liane Moriarty traque les vérités cachées derrière les apparences et la quête parfois absurde du changement à tout prix.
Du grand art.

 


 

AVIS

Alors difficile d'émettre un avis objectif. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à de nombreux moments j'ai eu envie d'abandonner la lecture...Puis un je ne sais quoi de curiosité me poussait à chaque fois à vouloir en savoir un peu plus. 

Un peu plus sur quoi ? Sur chaque des personnage, puis sur le pourquoi du comment de ce centre particulier, et surtout quand j'ai compris qui était la directrice de ce centre.

Et finalement je suis contente d'avoir tenu bon et été jusqu'au bout de ma lecture. Le dénouement est assez incroyable. Alors si vous faites comme moi, forcez vous et vous pourrez apprécier l'entièreté de l'histoire.

Le style de l'auteur est fluide mais quelques passages sont languissants. Néanmoins elle parvient à tenir le lecteur en haleine en instillant de petits indices qui nous poussent à nous interroger sur les personnalités de chacun et leur passé.

Chaque chapitre est consacré à l'un des neufs résidents temporaires de ce centre de bien-être, ainsi qu'à la directrice et à ses deux associés.

Ces neuf personnages ont décidé de prendre du temps pour eux et de se ressourcer en faisant une cure de bien-être. Alors certes, certains avis sont quelques peu mitigés, mais il faut savoir relativiser se disent-ils. Il en faut pour tous les goûts.

 

 

Chacun de ces personnages a vécu quelque chose de fort qui leur a dicté ce séjour d'une semaine dans ce centre : difficulté dans le couple, décès, échec amoureux…….. bref, tous ont quelque chose à oublier.

Mais ce séjour va s'annoncer différent de ce à quoi ils s'attendaient.

Je vous laisse plonger dans ce pavé de presque 500 pages et découvrir les dessous de Tranquillum House.

Je peux vous dire une seule chose : le décor a l'air magnifique !!!!

 

**************************

 

Mon ressenti : un roman qui m'a laissée assez mitigée dans l'ensemble. Dommage car l'histoire était plutôt originale.

Le petit plus : la couverture magnifique et le travail réalisé sur la personnalité de chacun des personnages.

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article