PAS PEUR D'Alexandra Van Lierde

Publié le par livrement_ka

PAS PEUR D'Alexandra Van Lierde

 

PAS PEUR

 

Auteur : Alexandra Van Lierde

Petite histoire sur l'auteure

Alexandra Van Lierde est née et a grandi à Bruxelles avant de s'expatrier aux Philippines avec sa famille. Elle y a enseigné le français et les arts plastiques dans une école anglaise. Aujourd'hui de retour en Belgique, elle peint, elle écrit et elle gère un atelier 'artistes afin de promouvoir la créativité.

Editions : L'Harmattan

Genre : récit

Date : 10 décembre 2019

 

POUR SOUTENIR LE BLOG MERCI DE PASSER PAR LE LIEN CI DESSOUS POUR L ACHAT

ACHAT

 

Quatrième de couverture :    

Comment réagit un couple lorsque les médecins leur annoncent que leur enfant est porteur d'un syndrome rare ? Dans ce récit bouleversant sur fond d'expatriation en Asie, nous découvrons, à travers les yeux d'une mère, le lien unique que chacun tisse avec cet enfant différent. Entre crises parfois épiques et volonté de poursuivre une vie normale, l'histoire de Gaspard, de sa famille transformée par une aventure imprévisible, est avant tout celle d'un courage sans faille. Pas peur invite à une introspection sur le sens de la différence,
de l'amour, des épreuves et de la résilience. Au-delà du récit, ses enseignements offrent des clés de réponse à de nombreuses situations. Un hymne à la confiance et à la vie !


 

AVIS

 

Un magnifique récit plein de sincérité et de pudeur, malgré toute l'intimité qui est mise à la disposition du lecteur pour comprendre le quotidien de cette famille dont la vie va être bouleversée par l'arrivée de leur troisième enfant.

Cet enfant qui semble avoir une anomalie, que seul un échographe va détecter sans parvenir à en dire plus.

Mais qu'importe, ce petit Gaspard arrive dans une famille aimante, et qui a l'entourer malgré ses difficultés de santé. Un petit homme fort, courageux qui va se battre conte un syndrome très rare. Si rare, qu'il semble qu'aucun enfant vivant ne le présente.

Puis après plusieurs visites en France, en Belgique, deux cas vont être évoquées mais de manière très distante.

Un récit touchant, un témoignage qui se veut vrai et surtout qui va démontrer que l'amour peut faire beaucoup de choses. 

 

 

Une écriture particulièrement fluide et agréable, agrémentée de lettres de Gaspard (imaginée), de sa mère, de son père, de sa maîtresse.

Vous allez passer un beau moment de lecture à découvrir cette famille pour qui l'amour est absolument fabuleux mais vous ne pourrez que sortir touché de ce témoignage très très difficile.

Je souhaite à cette famille, beaucoup de courage et surtout de force pour surmonter cette épreuve.

Et j'aime à croire, que c'est Gaspard qui vous a envoyé vos deux petites filles.

Vous avez totalement raison d'être fier de cette magnifique personne qu'était Gaspard!

 

**************************

 

Mon ressenti : totalement sous le charme de ce petit homme courageux et magnifique

Le petit plus : la sincérité 

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans Témoignage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article