QUATRE SAISONS POUR TUER de L.A BAILEY

Publié le par livrement_ka

QUATRE SAISONS POUR TUER de L.A BAILEY

QUATRE SAISONS POUR TUER

 

Auteur : LA BAILEY

Petite histoire sur l'auteure

L'auteure vit actuellement dans le comté de Shropshire en Angleterre.

 

Editions : auto édité

Genre : thriller

Date : 15 mars 2020

 

 

 

Quatrième de couverture :   

QUATRE NOUVELLES. QUATRE MEURTRES AU GRÉ DES SAISONS.

Automne: Le capitaine de police Charlotte Legrand affronte son pire cauchemar, la forêt, ses ténèbres et ses monstres...
” Promenons-nous dans les bois"


Hiver: “une murder party tourne court. Le détective Hugo Delatour et Charlotte Legrand enquêtent sur le meurtre brutal d’un écrivain célèbre. Dans cette nouvelle-hommage à Agatha Christie, qui aura le dernier mot, l'assassin ou Hugo ?
"Merry Murder, everybody!"

Printemps: le Docteur Éva Lindle, le médecin légiste des enquêtes d'Hugo Delatour, se retrouve confrontée à son passé et sur le banc des accusés.
Comme la graine qui germe, les secrets qu’on enterre finissent toujours par refaire surface...
” Secrets"


Été: Sous un soleil de plomb, Hugo er Charlotte traquent un tueur un série dont les victimes sont des membres d’un célèbre groupe de pop, les Sugary Babes. Sous fond de magie noire et de musique acidulée, le détective parviendra-t-il à innocenter la mystérieuse Marina Renon que tout semble accuser ?
"Morceaux de poupées"

 

 

AVIS

Ravie de retrouver Hugo Delatour, le Commandant Charlotte LEGRAND et la légiste Eva LINDLE.

Trois personnages vraiment attachants.

Et contrairement aux autres livres de l'auteure, que j'avais vraiment appréciés, ici elle présente les histoires sous forme de nouvelles; ce qui n'a pas été pour me déplaire.

En effet, au fil des saisons, l'auteure va nous présenter quatre nouvelles mêlant une intrigue et le travail complémentaire des trois personnages que nous connaissons.

Ce que j'aime aussi, ce sont les rappels aux précédents tomes. Comme je les ai lus, je me suis vraiment senti dans le bain, et j'ai eu plaisir à suivre les enquêtes.

Quant au caractère de chacun de nos deux personnages, il est approfondi et nous permet d'entrevoir un humour grinçant, et surtout une entente particulièrement sympa.

 

 

Chaque intrigue est bien construite et travaillée.

J'ai l'impression que l'auteure, au fil de ses écrits prend confiance et son style gagne en fluidité. Elle va dans ses nouvelles apporter une soin particulier à chaque scène de crimes, qui va être l'élément moteur des enquêtes.

De faux suspects, en vrais indices, le lecteur va se complaire dans ces ambiances pesantes mais pleines de sous-entendus. 

J'ai également trouvé l'intervention d'une consoeur du docteur Lindle tout à fait à sa place et surtout donnant une certaine force à cette dernière nouvelle.

Le thème sur la Murder party est également à part. Je trouve le concept assez attrayant et les personnages complètement glauques et en dehors de toute réalité.

La première nouvelle porte sur un groupe de chanteuses à succès qui tentent de renouer mais qui sont tour à tour tuée.

Quant à la deuxième évoque un conte pour enfant : Promenons nous dans les bois......

 

**************************

 

Mon ressenti : encore une fois je suis ravie de retrouver la plume de l'auteure.

 

Le petit plus : la présentation sous forme de nouvelles.

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article