SIEGE 7A de Sébastien FITZEK

Publié le par livrement_ka

SIEGE 7A de Sébastien FITZEK

SIEGE 7A

 

Auteur : Sébastien FITZEK

Petite histoire sur l'auteur

Sebastian Fitzek est le nouveau prodige allemand du suspense.

Après des études de droit, il travaille à la radio et à la télévision. Par la magie du bouche-à-oreille, "Thérapie", son premier thriller, s’est retrouvé numéro un des ventes en Allemagne (plus de 220 000 exemplaires vendus). Il a été traduit dans vingt-deux pays.

Fin 2016, 8 de ses romans ont été traduits en français, le dernier étant "La Mémoire cachée" aux éditions l'Archipel.
Il sort en 2017 un thriller intitulé Le Somnambule.


 

Editions : L'Archipel

Genre : thriller

Date : 5 mars 2020

 

 

 

Quatrième de couverture :   

Mats Krueger, psychiatre renommé qui vit désormais à Buenos Aires, est contraint de surmonter sa phobie de l'avion quand sa fille Nele, avec qui il a perdu contact depuis des années, lui annonce qu'elle est sur le point d'accoucher.
Quand il prend place à bord du vol qui doit le mener à Berlin, il ne se doute pas encore qu'il aura à affronter le pire - ni les turbulences ni les trous d'air n'en seront la cause... Peu après le décollage, Mats reçoit un appel anonyme en forme d'ultimatum. Sa fille vient d'être enlevée. S'il veut éviter qu'elle et son bébé soient exécutés, il n'a d'autre choix que de provoquer le crash de l'avion... Pour cela, on lui suggère de manipuler mentalement Kaya, l'une des hôtesses, qui n'est autre qu'une de ses anciennes patientes. Mais quel rôle joue-t-elle vraiment ?

 

 

AVIS

 

Nele est une jeune femme à qui il ne reste que son père avec lequel elle entretient des relations quasi nulles.

Cette dernière est tombée enceinte d'un bad boy, et a décidé finalement de garder ce petit être qui elle l'espère et elle le sent, va changer sa vie. Afin de ne pas être seule pour son l'après-accouchement elle décide de demander à son père, éminent psychiatre parti s'exiler à Buenos aires de venir la rejoindre.

Ce dernier qui ne souhaite qu'un chose, renouer des liens avec son enfant, va devoir dépasser sa peur phobique de l'avion pour exaucer le souhait de sa fille.

 

 

Mais tout cela était sans compter des éléments extérieurs qui vont les entraîner tous les deux dans une aventure psychologiquement effrayante.

Nele, en partance pour la clinique est enlevée par un jeune homme qui semble quelque peu dérangé et obnubilé par le lait.

Son père, à l'embarquement ne se doute pas du drame qui se déroule à plusieurs milliers de kilomètres de lui. Malheureusement il le découvre en plein vol, et un corbeau va le contraindre à utiliser ses compétences professionnelles à mauvais escient.

Un thriller dans la lignée des bons voire très bons thrillers psychologiques.

Des personnages qui sont poussés au bout de leurs limites et qui vont se retrouver face à leurs peurs les plus sévères.

Une écriture fluide et de nombreux chapitres et dialogues permettant une lecture agréable.

De cet auteur j'avais déjà lu Le Colis, que j'avais vraiment bien aimé. L'auteur est vraiment très fort pour insinuer les doutes et du suspense dans l'esprit de ses lecteurs.

De rebondissements en indices et fausses pistes, vos nerfs vont être mis à rude épreuve. Puis l'épée de Damoclès existant sur la tête de Nele et de son futur bébé apporte une force au thriller. Pour ma part dès lors qu'il s'agit d'enfants, je suis beaucoup plus nerveuse et surtout sur les dents. 

Les personnages sont bien travaillés et surtout leur psychologie est détaillée au plus haut point pour frôler à tout moment la folie.

L'intrigue quant à elle , est j'ai trouvé plus complexe que d'habitude et surtout plus subtile dans sa compréhension.

 

**************************

 

Mon ressenti : Un thriller qui se laisse lire facilement, mais qui n'est pas non plus exceptionnel. Un bon thriller psychologique mais sans réel coup de coeur pour ma part.

Le petit plus : Une couverture qui fait flipper surtout pour une phobique comme moi de l'avion.

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article