L'ILE DES EGARES de J.F LEGER

Publié le par livrement_ka

L'ILE DES EGARES de J.F LEGER

L'ILE DES EGARES

 

Auteur : J-F LEGER

Petite histoire sur l'auteur :

Jean-François Leger a toujours été accompagné par la lecture et l'écriture. Il a arpenté diverses voies et vécu plusieurs vies : homme de science, engagé dans l’action humanitaire, chef d’orchestre, entrepreneur...
Toujours amoureux de littérature, il prend maintenant le temps de raconter des histoires, peut-être nourries de ses expériences, pour sourire, émouvoir et réfléchir un peu.

Editions : auto édition

Date : 29 Janvier 2020

Genre : polar

 

 

 

Quatrième de couverture 

Une île où il fait bon vivre. La vie s'y déroule paisiblement malgré, parfois, des brumes insistantes ou un gros coup de tabac. Depuis quelque temps cependant, d'étranges intrusions à l'intérieur de certaines maisons viennent troubler cette quiétude insulaire.Jonathan, jeune commandant de police tout juste arrivé du continent pour diriger la brigade locale, va devoir tirer au clair ces curieuses affaires qui vont faire resurgir un proche mais sombre passé.L'île de la duplicité et de l'illusion
 

 

 

AVIS

Un polar pioché encore une fois sur le site simplementpro et qui m'a fait plaisir.

Comment un policier embaûché à la crim dans une grande ville, se voit muté sur une petite île . Et tout cela sous le couvert d''une promotion…..Il y a de quoi s'interroger.

Mais heureusement pour lui une série de cambriolages va l'occuper et lui permettre de montrer ses compétences, quitte à mettre à mal les plans du Maire plutôt occupé à des choses qui pourraient lui rapporter de l'argent.

Plus que l'enquête c'est également à la météo qu'il va falloir que Jonathan s'habitue. Car sur cette petite île, il est des tempêtes qui empêchent toute activité même urgente et grave. En effet, quand le vent se lève et la pluie s'en mêle la vie s'arrête pour quelques heures.

Heureusement pour ce nouvel arrivant, le café de l'Estran permet à tous de se retrouver autour de quelques bières pour savourer le temps qui passe et surtout rencontrer du monde. Car les îliens n'aiment pas trop les étrangers et Jonathan va devoir faire preuve de patience pour apprendre le pourquoi du comment et surtout le difficile passé de l'île.

J'ai adoré l'ambiance du livre et la personnalité de Jonathan. Le style est simple et agréable à lire. J'apprécie de lire ce genre de polars de plus en plus souvent. Une intrigue qui puise ses sources dans le passé soit d'un personnage soit d'un lieu.

 

 

L'accent est mis sur l'environnement et surtout le flux migratoire et le traitement de ces exilés au sein d'une île qui se veut d'abord accueillante et neutre en temps de guerre, puis qui malheureusement se retrouve dépassée par l'afflux toujours plus grand.

Chaque personnage a sa place, et rien n'est laissé au hasard.

Puis ce lieu presque mythique : le café qui va être le témoin privilégié de l'enquête, le QG des policiers....

Puis on ne peut échapper à une petite ballade en mer à la découverte de la pêche mais également des bunkers, vestiges de cette guerre.

Et alors la fin : un ravissement....Je ne m'y attendais mais alors pas du tout.

 

Merci à l'auteur pour l'envoi de ce livre.

 

 

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

 

Publié dans polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article