LA PETITE PRINCESSE DE PAPA de Cathy GLASS

Publié le par livrement_ka

LA PETITE PRINCESSE DE PAPA de Cathy GLASS

LA PETITE PRINCESSE DE PAPA

 

Auteur : Cathy GLASS

Petite histoire sur l'auteur 

Cathy Glass, divorcée, trois enfants, est mère d'accueil depuis vingt-cinq ans. Elle a écrit une douzaine de témoignages sur les enfants placés chez elle - tous des best-sellers en Angleterre. Elle est l'auteur de Violentée (Archipoche, 2013) et de Ne dis rien (Archipoche, 2014) qui se sont vendus en France - toutes éditions confondues - à plus de 60 000 exemplaires.

 

Editions : France Loisirs

Date : 

Genre : récit

 

 

 

Quatrième de couverture 

Cathy Glass, mère d'accueil, se voit confier la petite Beth, 7 ans, lorsque Derek, son père qui l'élève seul, est hospitalisé. Beth est une enfant facile, qui ne pose aucun problème. Mais, à certains détails troublants que lui livre la fillette, Cathy soupçonne très vite une relation malsaine entre le père et son enfant. Un lien si exclusif que la compagne de Derek l'a quitté... Cathy, comme toujours généreuse et maternelle, saura accompagner Beth dans les bouleversements qu'elle va vivre.

 

 

 

AVIS

Un récit magnifique, empli d'amour et de tendresse pour une petite fille pas comme les autres.

Cathy vit avec son mari John et leurs deux enfants : Nathan et Paula. Ils sont famille d'accueil à l'image de la série du même nom. Sauf que là, pas de fiction mais bien la réalité; et une réalité plus que difficile.

Beth est le dernier enfant qui leur est confié. Cette petite fille semble t'il peu différente des autres, se retrouve seule après l'hospitalisation de son père en hôpital psychiatrique.

Mais ces deux personnages semblent avoir une relation ambigüe . Son père Derek l'appelle ma petite princesse, et cette dernière semble user d'un charme qu'elle croit innocent pour faire plaisir à son père.

Après plusieurs indices, Cathy alerte Jessie l'assistante sociale qui suit Beth. Va s'ensuivre de nombreuses réunions, d'enquêtes et surtout de rendez-vous avec différents spécialistes pour qu'enfin un nom soit posé : "l'inceste symbolique".

Une écriture simple mais très fluide qui donne envie d'avancer pour connaître l'issue et surtout savoir si la relation entre Beth et son père pourra s'apaiser et surtout retrouver la normalité.

 

 

Cathy est une belle personne qui donne tellement d'elle qu'elle en oublie le principal....le bien-être et surtout sa vie à elle, qui va au final lui claquer à la figure alors qu'elle ne s'y attendait pas.

Je trouve ces familles formidables pour des enfants qui ont vraiment besoin d'une stabilité, d'un réconfort et surtout d'une normalité qu'ils n'ont plus ou qu'ils n'ont jamais eus.

Les chapitres se suivent avec une liaison magnifique et surtout pas de préjugés. J'ai vraiment été séduite par ce livre de la première à la dernière page.

 

Petit plus : la couverture qui est très intrigante

Ressenti : J'ai adoré ce récit difficile par moment

 

Je vous conseille cette lecture

 

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article