LE SANG DE NOS PERES De Guy MORANT

Publié le par livrement_ka

LE SANG DE NOS PERES De Guy MORANT

LE SANG DE NOS PERES

 

Auteur : Guy MORANT

Petite histoire sur l'auteur

Guy Morant est un auteur belge vivant en France ayant publié plusieurs ouvrages de jeunesse : Le sachet de bonbons et quatre romans du cycle Lucie Acamas. Il se consacre aujourd'hui à la littérature policière. Son premier polar, Effondrements, est paru en mars 2018, et le deuxième, Embrasements, en mars 2019.

Maître d’école, il estime que les enfants lui ont appris à raconter des histoires. Écrire est pour lui un moyen de comprendre les autres. Chaque roman lui donne l’occasion de se documenter sur les sujets les plus divers et d’en apprendre un peu plus sur la vie de ses personnages et de leurs modèles.

Editions : Nocturnal

Date : 2 Mai 2020

Genre : polar

 

Achat ------------------->>>>> 

 

Quatrième de couverture 

Suite à la mort de son mentor, une journaliste de webtélé devient lanceuse d’alerte. Pour elle, c’est le début d’une descente aux enfers, dans un monde où elle ne peut plus compter sur personne.
Deux semaines plus tard, un député et sa femme sont assassinés à Chevreuse. Des éléments relient cette affaire au capitaine Alaric Autier, de la crim’ de Versailles. Son groupe se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants du couple, entre un suspect aux propos énigmatiques et des gendarmes peu coopératifs.
Une femme en fuite, des enfants disparus : deux drames apparemment sans rapport. Et pourtant…
 

 

AVIS

Encore une découverte que je ne regrette pas.

Deux évènements tragiques à 15 jours d'intervalle vont captiver le lecteur.

On va suivre d'un côté une journaliste qui va être le témoin d'une scène absolument incroyable lors de la découverte de son mentor décédé. Ce dernier a semble t'il été victime d'une overdose médicamenteuse. Mais dans l'esprit de cette dernière, tout s'embrouille. Et quand elle décide de creuser un peu et apporter son témoignage sur un individu présent sur place, les enquêteurs ainsi que son employeur vont mettre tout en œuvre pour la faire taire.

Et quand sa vie est menacée, elle décide de partir loin de chez elle.

Parallèlement à cela, on retrouve un député et sa femme assassinés dans leur maison, le capitaine Alaric va se voir confier l'enquête sur la disparition des deux enfants du couple.

Un roman captivant, une intrigue particulièrement bien menée et des personnages à la hauteur de l'histoire.

Le lecteur, une fois la première page tournée, va se retrouver otage de ce polar incroyablement bien écrit. Le style est simple mais élégant. On ressent que l'auteur n'en est pas à son coup d'essai

Et en parcourant la biographie de l'auteur je m'aperçois que je suis passée à côté de nombre de ses livres, qu'il me tarde de découvrir.

Arriver à mener de front deux intrigues qui à un moment vont se rapprocher par un biais particulièrement intelligent, je trouve cela intéressant.

On va suivre les deux enquêtes au jour le jour et l'auteur décortique les relations entre les différents protagonistes : que ce soient les relations familiales entre Karine et sa famille et le capitaine et ses collègues ou ses supérieurs hiérarchiques.

Je vous conseille ce livre et attend avec impatience de pouvoir découvrir les précédents.

 

 

Pour aller un peu plus loin 

Interview éclair de l'auteur

 

Comment vous est venue l’idée du livre ?

Comme toujours, je m'inspire beaucoup de l'actualité. Les lanceurs d'alerte, le harcèlement numérique, les pressions sur les enquêtes judiciaires. Mais le vrai point de départ du livre est le SAC, ce service d'ordre à la légende noire. Cette idée a vraiment été le déclencheur.

 

Les personnages vous ont-ils été inspirés par des personnes réelles ?

En grande partie, mais aucun ne correspond à une seule personne réelle. Ce sont des mosaïques de personnes que je connais, que j'ai rencontrées ou qui apparaissent dans les médias.


Un livre qui vous a marqué ?

Millénium, de Stieg Larsson.


Date et genre du prochain livre ?

Aucune date n'est définie, mais je dirais vers août 2021.


Un souhait ?

Un lancement réussi.

 

Merci

Publié dans polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article