LES BLESSURES DU SILENCE de Natacha CALESTREME

Publié le par livrement_ka

LES BLESSURES DU SILENCE de Natacha CALESTREME

LES BLESSURES DU SILENCE

 

Auteur : Natacha Calestrémé

Editions : Albin Michel

Date : 

Genre : roman

 

 

 

Quatrième de couverture 

Amandine Moulin a disparu. Son mari évoque un possible suicide, ses parents affirment qu'elle a été tuée, ses collègues pensent qu'elle s'est enfuie avec un amant, et autant de témoignages contradictoires qui ne collent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois petites filles. Et puis il y a sa voix, que le lecteur découvre, en filigrane du roman, qui nous raconte une indicible vérité...
Un roman qui dépeint subtilement les affres du harcèlement conjugal. Par le biais d'une enquête de police entraînante, l'auteur parvient avec brio à nous plonger dans le mécanisme de destruction implacable qui se met en place autour de la victime. Elle dépeint la réalité d'un couple rongé par l'emprise, la manipulation et la perversion.

 

 

 

AVIS

Première lecture de cette auteure pour ma part, et j'espère pas la dernière.

Sur fond d'histoire qui pourrait bien évidemment être issue d'un fait réel, on va en fait plonger dans les affres de la perversion et plus précisément du pervers narcissique dans sa forme la plus machiavélique.

Amandine forme avec Henry un couple parfait avec trois petites filles. Du moins vu de l'extérieur.

Amandine disparaît un jour sans laisser aucune trace.

L'enquête atterrit entre les mains de la police judiciaire pour une raison assez originale. L'officier en charge va mener des investigations et ne va pas être déçu du voyage.

Une magnifique écriture toute en finesse qui dévoile un jeu bien étranger. En effet, sous ses airs de mari parfait, et de professeur des écoles impeccable se cache en fait un personnage étrange et menant une vie particulière.

Sa personnalité, que ses beaux parents et sa belle sœur ont mise à jour n'est pas celle de l'homme auquel Amandine rêvait depuis le départ.

Une histoire bien construite et surtout des personnages à l'affût de tous les indices. 

Le dénouement fait froid dans le dos et permet d'appréhender un peu mieux les victimes de suicides pour des raisons de harcèlement moral, conjugal….

 

 

Heureusement la roue tourne, et l'auteure réussit à saisir la balle au bond pour en apporter une preuve absolument incroyable.

J'ai particulièrement apprécié la construction de l'histoire. Les chapitres étaient tour à tour consacrés à l'enquête en cours et aux quelques semaines avant la disparition d'Amandine.

On a la vision d'Amandine et la vision de Clivel.

Puis, un petit côté surnaturel qui apporte une touche originale à l'histoire.

 

Petit plus : magnifique couverture et sujet délicat

Ressenti : Un coup de cœur pour cette histoire au sujet plus que délicat et aux conséquences tragiques.

 

Je vous conseille cette lecture

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article