Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur
LES MORSURES DE L'OMBRE
Auteur : Karine GIEBEL
Editions : pocket
Date : 8 novembre 2007
Genre : thriller
Quatrième de couverture
AVIS
Whaou ! Encore une fois je suis complètement sous le charme de cette reine du thriller.
J'avais eu un coup de cœur en décembre après avoir lu son dernier bébé. Donc j'ai retrouvé dans ma bibliothèque un livre de Karine Giebel que je n'avais pas lu à cause de son format. Il est vrai que je préfère les plus gros formats. Néanmoins en cette période de confinement, ma pal était très réduite, je me suis laissée tentée par cette lecture.
Et bien m'en a pris….Dévorée en une soirée, cette histoire m'a apporté ce que j'attendais : du suspense, des frissons et surtout une intrigue magnifiquement construite.
Et tout débute par le prologue dans lequel on retrouve Ben (Benoît), flic de profession, se réveille dans ce qui semble être un cachot, une cave.
Que fait-il là ? Et quand une femme rousse et magnifique de surcroît apparaît avec un air machiavélique , il commence à s'interroger et à rassembler ses souvenirs pour découvrir le pourquoi du comment.
Ce huis-clos entre Benoît et cette femme décidée à le voir mourir à petits feux est fabuleux.
C'est, emplis de questionnement et d'interrogations, que nous suivons leurs échanges et la lente agonie du flic, dont on va découvrir peu à peu la vie qui n'est pas sans nous réserver de nombreuses surprises.
Bref encore un coup de cœur pour ce roman qui réunit peu de personnages mais qui vous emporte dans un univers sombre mais tellement bien travaillé que c'est avec peine que l'on enchaine les pages pour arriver au dénouement, tout à fait original.
Les personnages sont dévoilés avec soin et moults détails et sont poussés dans leurs plus derniers retranchements au delà parfois de ce qui peut semblait possible et réel.
Petit plus : la couverture et la maitrise du suspense
Ressenti : Un coup de cœur encore pour cette reine du thriller
Je vous conseille cette lecture
Me retrouver sur les réseaux sociaux :
Kris 10/05/2020 11:43
07/06/2020 11:05