LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine GIEBEL

Publié le par livrement_ka

LES MORSURES DE L'OMBRE  de Karine GIEBEL

LES MORSURES DE L'OMBRE

 

Auteur : Karine GIEBEL

Editions : pocket

Date : 8 novembre 2007

Genre : thriller

 

 

 

Quatrième de couverture 

Une femme. Rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu... Il l'a suivie chez elle... Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras... Ensuite, c'est le trou noir. Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l'horreur. Une femme le retient prisonnier. L'observe, le provoque, lui fait mal. Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie ? Une seule certitude : un compte à rebours terrifiant s'est déclenché. Combien de temps résistera-t-il aux morsures de l'ombre ?

 

 

AVIS

Whaou ! Encore une fois je suis complètement sous le charme de cette reine du thriller.

J'avais eu un coup de cœur en décembre après avoir lu son dernier bébé. Donc j'ai retrouvé dans ma bibliothèque un livre de Karine Giebel que je n'avais pas lu à cause de son format. Il est vrai que je préfère les plus gros formats. Néanmoins en cette période de confinement, ma pal était très réduite, je me suis laissée tentée par cette lecture.

Et bien m'en a pris….Dévorée en une soirée, cette histoire m'a apporté ce que j'attendais : du suspense, des frissons et surtout une intrigue magnifiquement construite.

 

 

Et tout débute par le prologue dans lequel on retrouve Ben (Benoît), flic de profession, se réveille dans ce qui semble être un cachot, une cave.

Que fait-il là ? Et quand une femme rousse et magnifique de surcroît apparaît avec un air machiavélique , il commence à s'interroger et à rassembler ses souvenirs pour découvrir le pourquoi du comment.

Ce huis-clos entre Benoît et cette femme décidée à le voir mourir à petits feux est fabuleux.

C'est, emplis de questionnement et d'interrogations, que nous suivons leurs échanges et la lente agonie du flic, dont on va découvrir peu à peu la vie qui n'est pas sans nous réserver de nombreuses surprises.

Bref encore un coup de cœur pour ce roman qui réunit peu de personnages mais qui vous emporte dans un univers sombre mais tellement bien travaillé que c'est avec peine que l'on enchaine les pages pour arriver au dénouement, tout à fait original.

Les personnages sont dévoilés avec soin et moults détails et sont poussés dans leurs plus derniers retranchements au delà parfois de ce qui peut semblait possible et réel.

 

Petit plus : la couverture et la maitrise du suspense

Ressenti : Un coup de cœur encore pour cette reine du thriller

 

Je vous conseille cette lecture

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kris 10/05/2020 11:43

Je suis une grand fan de cet auteur aussi

07/06/2020 11:05

Une grande auteure !