NE VOIS-TU PAS VENIR LA MORT de Laurie BRETON

Publié le par livrement_ka

NE VOIS-TU PAS VENIR LA MORT de Laurie BRETON

NE VOIS TU PAS VENIR LA MORT

 

Auteur : Laurie BRETON

Petite histoire sur l'auteure

Laurie Breton est auteur de suspense romantique.
En 2007, elle a publié son huitième roman Point of Departure (Souviens-toi du passé).
Récompensée par des prix prestigieux, présente dans les listes des meilleures ventes, Laurie Breton est fière de vivre de sa passion.

 

Editions : Harlequin - MIRA

Date : 1er septembre 2006

Genre : thriller

 

 

Quatrième de couverture 

Dix ans plus tôt, elle a perdu sa soeur, assassinée sauvagement par un homme qui n'a jamais été arrêté. De douleur et de rage, elle a alors fui les lieux du drame. A jamais, pensait-elle... Aujourd'hui profiler au FBI, Carolyn Monahan doit pourtant retourner à Boston, là où Meg a trouvé la mort, afin de résoudre une sombre affaire criminelle : un serial killer terrorise la ville en s'attaquant à de jeunes femmes, qu'il viole après les avoir assassinées. Déjà, quatre crimes ont été commis, et la police ne dispose toujours d'aucune piste. Jusqu'au jour où l'assassin développe une obsession morbide pour Carolyn... et lui envoie des photos de sa soeur, prises après sa mort. Plongée brutalement dans l'horreur d'un crime qu'elle n'a jamais pu oublier, la jeune femme se jure de tout faire pour démasquer celui qui a fait basculer son existence dix ans plus tôt. Si toutefois il lui en laisse le temps...

 

 

 

AVIS

Un thriller qui s'étale sur plus de dix ans.

Carolyn, dont la sœur a été assassinée il y a dix ans, est de ce fait partie de la région au grand dam de ses parents et de Connor son amant de l'époque.

Se consacrant exclusivement à son métier de profiler au FBI, elle n'a que peu de temps pour sa vie amoureuse. Mais quand un nouveau meurtre intervient dans sa ville d'origine elle est chargée d'aller renforcer l'équipe déjà sur place.

Son arrivée va tout chambouler, car la personne en charge de l'enquête n'est autre que Connor. Ce dernier n'est pas non plus marié, mais est dans une relation qui semble vouloir aboutir.

Ensemble ils vont devoir courir après un meurtrier qui semble se focaliser sur Carolyn.

Un thriller bien construit avec une intrigue bien travaillée et surtout des personnages dont la psychologie est plus que détaillée. Les chapitres se suivent de belle manière et permettre à l'histoire de garder un rythme plus que soutenu pendant les 400 pages.

La lecture a été rendue agréable par la fluidité du style et surtout par les nombreux dialogues qui permettent d'imaginer les scènes.

 

 

Autant les histoires d'amour dans les thrillers me paraissent peu à leur place, autant dans ce roman, j'ai trouvé le développement de la relation entre Carolyn et Connor bien exploitée et surtout bien amenée dans cette ambiance vraiment noire et pesante.

Dès le prologue l'auteur nous jette dans la gueule du loup et surtout dans une intrigue aux contours très ambigüs.

J'ai également apprécié le travail fait sur l'auteur des meurtres dont je n'ai pas réussi à deviner l'identité avant le dénouement. Je n'y ai même pas pensé.

 

Je vous conseille cette lecture.

 

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article