PAR ACCIDENT d'Harlan Coben

Publié le par livrement_ka

PAR ACCIDENT d'Harlan Coben

PAR ACCIDENT

 

Auteur : Harlan Coben

Editions : Belfond

Date : 

Genre : thriller

 

 

 

Quatrième de couverture 

L'officier Napoleon Dumas n'obéit qu'à une seule loi, la sienne. Quand on retrouve sur la scène de meurtre d'un policier les empreintes de Maura, son amour de lycée disparue il y a quinze ans, c'est selon ses règles que Nap est décidé à enquêter. Les coïncidences semblent bien trop nombreuses dans cette affaire : peu avant la disparition de Maura, Leo, le frère jumeau de Nap, et sa petite amie Diana avaient été retrouvés morts sur la voie ferrée. Un double suicide auquel Nap n'a jamais cru. Or Rex, l'officier qui vient de mourir, était aussi un de leurs camarades de lycée. Que s'est-il passé à l'époque ? Quel lien unissait ces quatre adolescents ? Nap n'a jamais perdu l'espoir de retrouver Maura et de découvrir la vérité sur la mort de son frère. Mais est-il prêt à tout entendre ?

 

 

AVIS

Je retrouve avec plaisir Harlan Coben qui je trouve a une écriture agréable et facile à lire. Ses personnages nous emportent dans leur monde et on arrive à s'imaginer vivre les scènes avec eux.

Nap, diminutif de Napoléon va se retrouver confronté à son passé, et notamment à ses années lycée, avec quelques amis. Malheureusement lors d'une nuit un peu spéciale, son frère jumeau Léo et sa petite amie ont été percuté par un train.

Aujourd'hui un autre de ses amis est retrouvé assassiné, et deux autres ont disparu. Puis lors du visionnage d'une caméra de voiture, Nap va croire reconnaître son ex petite amie Maura, qu'il n'a plus revue depuis le tragique évènement.

Puis en creusant un peu, on s'interroge sur les activités exercées au sein de cette ancienne base militaire qui se trouve à proximité de chez eux.

 

 

Une lecture qui se fait d'un trait et qui est entrecoupée par des "dialogues" entre Nap, le héros principal et son défunt frère, des dialogues sans réponse.

Sous teinte de secret classé confidentiel défense et de jeunesse assez débridée, l'un des amis, devenu flic, va découvrir de nombreuses choses, et surtout des secrets cachés par ses proches.

L'intrigue m'a captivée et l'histoire est bien construite et surtout les personnages sont détaillés avec soin.

D'indices en rebondissements, Nap va petit à petit réussir à reconstituer une grande partie de son passé qu'il ignorait jusqu'alors.

 

Petit plus : un thriller d'un des maîtres du thriller

Ressenti : encore un thriller que j'ai apprécié

 

Je vous conseille cette lecture

 

 

 

Me retrouver sur les réseaux sociaux :

 

INSTAGRAM

 

TWITTER

 

YOUTUBE

 

FACEBOOK

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article