Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur
PAR ACCIDENT
Auteur : Harlan Coben
Editions : Belfond
Date :
Genre : thriller
Quatrième de couverture
AVIS
Je retrouve avec plaisir Harlan Coben qui je trouve a une écriture agréable et facile à lire. Ses personnages nous emportent dans leur monde et on arrive à s'imaginer vivre les scènes avec eux.
Nap, diminutif de Napoléon va se retrouver confronté à son passé, et notamment à ses années lycée, avec quelques amis. Malheureusement lors d'une nuit un peu spéciale, son frère jumeau Léo et sa petite amie ont été percuté par un train.
Aujourd'hui un autre de ses amis est retrouvé assassiné, et deux autres ont disparu. Puis lors du visionnage d'une caméra de voiture, Nap va croire reconnaître son ex petite amie Maura, qu'il n'a plus revue depuis le tragique évènement.
Puis en creusant un peu, on s'interroge sur les activités exercées au sein de cette ancienne base militaire qui se trouve à proximité de chez eux.
Une lecture qui se fait d'un trait et qui est entrecoupée par des "dialogues" entre Nap, le héros principal et son défunt frère, des dialogues sans réponse.
Sous teinte de secret classé confidentiel défense et de jeunesse assez débridée, l'un des amis, devenu flic, va découvrir de nombreuses choses, et surtout des secrets cachés par ses proches.
L'intrigue m'a captivée et l'histoire est bien construite et surtout les personnages sont détaillés avec soin.
D'indices en rebondissements, Nap va petit à petit réussir à reconstituer une grande partie de son passé qu'il ignorait jusqu'alors.
Petit plus : un thriller d'un des maîtres du thriller
Ressenti : encore un thriller que j'ai apprécié
Je vous conseille cette lecture
Me retrouver sur les réseaux sociaux :