Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur
AVIDES
Auteur : Tom CLearlake
Editions : Moonlight
Date : 18 décembre 2019
Genre : thriller
Pages : 433
Prix : 16,99 €
Achat ------------------->>>>> I C I
Quatrième de couverture
Paris. Au fond d'une cave d'un immeuble de Belleville, douze corps sont retrouvés morts, exsangues.
Le 36 est sur la brèche. Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d'un enfant apparemment atteint de démence qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang. Convaincue qu'il existe un lien entre les deux affaires, Julie va affronter son plus vieux démon et se lancer dans une enquête à haut risque.
= A V I S =
C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur grâce au site simplementpro.fr, et encore une fois je ne suis pas déçue.
Un thriller bien sanglant avec de nombreux charniers découverts et qui vont mener la vie dure à Julie DELORME.
Les cadavres semblent avoir tous un point commun et ne sont pas sans lui rappeler sa première scène de crime qui restera à jamais gravée dans sa tête.
Un enfant de 10 ans découvert dans une maison; un enfant de dix pas comme les autres qui aujourd'hui coule des jours pas heureux en hôpital psychiatrique.
Et tout tout cela résulte de la rencontre avec une vieille dame.
Comment faire face à l'indicible, et poursuivre ces assassins qui semblent nombreux et surtout qui veulent la même chose.
Un suspense absolument incroyable, une intrigue parfaitement menée, sur un fond d'histoire d'amour quelque peu compliquée; je dis bravo à l'auteur pour cette réussite.
Les pages tournent à une vitesse incroyable et la fin arrive malheureusement trop vite.
Mais attention il ne manque rien, tout est dit, le principal, l'essentiel mais également des petits à côtés qui permettent de reprendre son souffle.
Un personnage attachant dans le corps de Julie, passionnée par son métier.
Quelques fois au bord de la nausée, on avance à tâtons en essayant néanmoins d'imaginer les scènes.
L'ambiance est pesante lourde, on a l'impression d'être constamment dans une semi obscurité, c'est incroyable cette sensation d'étouffer de suffoquer à la découverte des charniers et surtout des similitudes entre tous ces crimes odieux…..
Mais au final le but de l'assassin n'est pas de tuer mais tout simplement de vivre !!!!
Audrey 23/05/2020 09:16
07/06/2020 11:03