CAPTIVE de Julie Jean-Baptiste

Publié le

CAPTIVE de Julie Jean-Baptiste

CAPTIVE

 

 

 

Auteur : Julie JEAN-BAPTISTE

Editions : auto-édition

Date : 3 novembre 2019

Genre : roman

Pages : 111

 

 

 

 

Quatrième de couverture 

Deux hivers que cela dure. Suivre la routine et se confronter au vide de son esprit sont devenues ses seules occupations. Elle n'a pas le droit de sortir ni de poser des questions.

Pourtant, des questions elle en a.

Malgré tout, elle est certaine d'une chose : elle peut avoir confiance en lui. Mais qui est-il vraiment ? Son protecteur ou son bourreau ? 

 

 

 = A V I S = 

 

Un service de presse obtenu via le site simplementpro. Un site qui permet de mettre en contact des auteurs et des blogueurs.

Je remercie donc premièrement l'auteure pour m'avoir transmis son live intitulé Captive.

L'histoire est prenante et le roman addictif, puisqu'on suit une jeune femme qui vit avec un homme. Ce dernier semble l'empêcher de sortir et de poser quelque question.

A chaque écart c'est la punition qui fait rage. Mais la jeune femme semble persuadée que cet homme la protège. Mais de quoi la protège t'il ? De son passé, de la violence de certains ? de l'extérieur et des menaces alentours ?

Toujours est-il que ce dernier exerce un métier assez particulier et il ouvre une brèche un jour en faisant venir sa "protégée" qui va rencontrer une des employées Vanessa.

 

 

L'écriture est rythmée, néanmoins je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. J'étais souvent perdue et je pense être passée complètement à côté...Je le relirai donc.

Mais je vous le conseille pour le style de l'auteure et surtout la nature du suspens très présent.

Puis vers la fin du livre, on en apprend un peu plus et on imagine le passé de ses deux personnages très sombres et surtout qui semblent liés par une sorte de pacte.

L'auteure réussit via le dialogue des personnages à les décrire à sa manière, et en tant que lecteur c'est assez surprenant cette manière de faire. Mais j'essayais d'imaginer le physique des personnages avec les indices fournis au fil de l'histoire.

Enfin la police et la mise en page est assez difficile pour la lecture mais la présence de nombreux dialogues est un plus . Pas de lenteurs ni de fioritures qui pourraient gâcher la lecture.

Quant à l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée originale. C'est pour cela que je vais relire le livre, car je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas réussi à apprécier ce livre à sa juste valeur.

Je vous conseille cette lecture et vous invite à me faire vos retours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article